Tout d'abord, laisser moi dire merci poru la création de ce forum de partage, je sais que ça prend du temps! Merci, merci!!

Je suis carrossier et pratiquant de la stratification à mes heures perdues (pour des pièces très simples avec un seul moule)
Mais je souhaite passer à des choses + complexes et là, je commence à devoir plus réflechir... et j'avoue mes limites!
Donc je vous ai trouvé et maintenant, je compte sur votre aide pour y voir plus clair.
Un ami m'a demandé de peindre son gros "naileron" pour sa M3...
Ok! mais je veux en profiter pour m'en faire un moule pour ma M...
Donc voici la "chose": un aileron double plan relié par 2 pontets (ici en carbone apparent), soit 4 pièces au total, creuses, avec insert d'écrous dans la stratification et plans de joints invisible à mon oeil profane (même si je pense avoir deviné)

Comme chaque pièce est creuse, va me falloir faire 2 moules. Jusque là, je vois comment réaliser le truc, avec un cordon de plastiline sur le plan de joint lors de la réalisation du 1er moule... puis j'enlève la plastiline et fais mon 2e moule, en pensant à relier les 2 moules par vis/écrous (une fois sec, hein, je passe sur les étapes)

Mon problème se pose plutôt sur "comment relier mes deux 1/2 coquilles crées via les 2 moules:
- Juste résine? j'ai peur niveau résistance
- une nouvelle couche de fibre sur l'extérieur du plan de joint avec sa résine, ponçage, mastic, apprêt? mouais, mais y a pas + simple??
- "meuler" un partie autour du plan de joint des 2 pièces, remettre une bande de fibre (ou deux) + résine et gel coat avec les moules autour et laisser prendre cette pseudo "soudure"? (j'ai un faible pour cette solution)
- lèvres sur les 1/2 coquilles pour avoir + de surface de contact? si oui, comment les faire car elles seront forcément à l'intérieur?

et 2 autres questions:
A quel moment inclure les écrous: avant, pendant (gelification), après??
Sur l'aile supérieur, au niveau de la face inférieure, j'ai 2 trous, qui ne servent, d'un point de vue assemblage, à rien. Heu... y'a besoin de faire des trous pour une "meilleure" évacuations des vapeurs ou quoi que ce soit?
J'espère mes questions pas trop pénibles et avoir quelques réponses.
Amicalement
- Okala -