arnaud51 a écrit :
Pour la solution polyester, encollage des plaques de CP , pose, masticage des trous, fentes etc... au mastic polyester facility, puis stratification de 2 mats de verre 300 g/m² et d'un roving 300 intercalé, ponçage, masticage, peinture polyuréthane deux composants
Un roving n'est pas nécessaire. En fait c'est inutile en étanchéité… à vous de voir.
arnaud51 a écrit : Pour ma plaque de contreplaque quel colle je doit utilise sachant que j'ai du polystyrène bleu pour isoler mon camping car .
J'avais compris que le CP était propre sous l'alu comme vous le dites le 9

du CP s'est décollé ou vous voulez en remettre ?
arnaud51 a écrit : Le roving 300 intercale sert a quoi ? et se met a quel moment merci ?
Un roving est un tissé qui sert à la résistance structurelle pour un bateau, une voiture, un fauteuil…… enfin n'importe quoi qui doit se tenir tout seul (je fais simple) ce qui n'est pas le cas des travaux d' étanchéité de piscine, terrasse, toitures diverses, etc.
Un tissé se place obligatoirement entre deux mats donc on commence et on fini le travail toujours par un mat.
arnaud51 a écrit : J'ai trouver qu'il me fallait 8 feuilles de enfin n'importe quoi qui doit se tenir tout seul,
En aucun ça ne "tient tout seul" , sans résine catalysée très bien débullée, rien ne tient.
Pour vos calculs, vous devez prendre le poids total de verre utilisé au m2 X par la superficie et multiplier encore par un coéficient de 2,5 puis arrondir au supérieur dans votre cas pour assurer la couche de résine d'imprégnation. les calcul se font en poids, pas en litres.
Si vous craigniez de vous tromper, vous pouvez nous soumettre votre bon de commande avant de l'envoyer, on regardera si c'est cohérent