moulage empreinte sur sculpture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
arty

Re: moulage empreinte sur sculpture

Message non lu par arty »

Je ne dois pas utiliser les bons termes :lol: !

Alors c'est une sculpture de 2 m de hauteur, largeur 1m. Je souhaiterai avant la couche de finition pouvoir enduire ma sculpture à un certain niveau sur laquelle je vais poser mes mains et ainsi y laisser une empreinte visible. De telle sorte qu'il y ait cette marque visible sur la sculpture au final, même après une couche de finition en resine....

est-ce que c'est mieux?
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Donc c'est bien une surépaisseur dans laquelle vous viendrez poser vos mains.

Il faut donc un produit qui accroche sur votre matière et qui soit également compatible avec la résine que vous allez ensuite utiliser.

Vous pouvez utiliser un mastic époxy de finition, en passer une couche fine de l'ordre de 0.3/0.4 mm et appliquer vos mains.
Souci: pour faire cela, il vous faudra porter des gants nitrile ou au moins latex, ce qui ne va sans doute pas vous convenir.

Sinon, si votre sculpture est en plâtre.... reste le plâtre ou le système acrylique.
isatis

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit :

Sinon, si votre sculpture est en plâtre.... reste le plâtre ou le système acrylique.
Oui mais non ! Il a déjà enduit son plâtre de résine époxy sur un conseil pas forcément très avisé :roll: Donc on est obligé de rester dans l'époxy il me semble :?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Mastic époxy, oui, mais sans gants..... interdit !
arty

Message non lu par arty »

Merci pour l'ensemble de vos précisions.

Puis je appliquer directement le mastic ou faut il un "primaire"? Et combien faudrait il de mastic pour 4 mm sur 1/2 m²?

Cordialement
isatis

Message non lu par isatis »

Non, pas de primaire mais un ponçage de surface là où vous voulez appliquer.
Pour la quantité, vous ne me précisez pas lequel vous avez choisi ; voyez la fiche technique à la Bibliothèque.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Attention, si vous devez faire 4 mm d'épaisseur de mastic, ce n'est pas le mastic époxy de finition qu'il faut utiliser mais le mastic de réagréage !
Répondre