Protection des plans de join

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Ange_blond

Protection des plans de join

Message non lu par Ange_blond »

Bonjour,

J'ai fait un moule en 2 parties, j'ai lu ces dernieres demaines/mois quelque part une histoire de protection des plans de joins avec du scotch, mais pas moyen de mettre la main sur le sujet, ni de me rapeller l'interet de cette manip ?
(D'ailleurs, scotch de carton qui est étanche ou scotch de peintre ? )

Merci !
Apprenti résineur
isatis

Re: Protection des plans de join

Message non lu par isatis »

Les plans de joint doivent être cirés comme le moule avant tirage, je ne vois pas l'utilité d'y coller du scotch.
Les deux scotches que vous citez sont assez "démoulants" avec un plus pour le havane d'emballage mais attention c'est pour faire du provisoire ou la surface de la pièce n'aura pas d'importance. La colle du scotch se dégrade et ça devient dégueulasse sur le modèle en plus.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Ange_blond

Ouaip on est d'accord, mais alors pourquoi j'ai lu ça quelque part ?
Sur une Tete de fouche aussi, il y a avait de large plans en extention des tirages sur les bordures des moules et il était question de scotcher... ou alors j'ai revé ? :roll:

Bon sinon en résumé c'est pas necessaire du moment que c'est bien garni de démoulant :-)

merci !
Apprenti résineur
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
le scotch havane de qualité est effectivement bien pratique pour pouvoir mouler une surface poreuse (ou dégradé) style contreplaqué ou carton, mais on y passe toujours un coup de démoulant !
Ange_blond

C'est noté :-)
merci
Apprenti résineur
Répondre