P'tite présentation, Eric ,35 ans, grand amateur de moto, de paintball, et ....de chasse sous marine avec une forte attirance pour l'apnée en général. J'ai eu l'occasion de travailler un peu dans le composite quand j'étais dans la moto, réparation etc.... et je me suis même refait le carénage de la mienne, avec moule perso et ils servent encore après 10ans ( comme je me tolère une bonne gamele tous les ans en gros mes moules ont sortis 10 jeu de carénages). Ma boite a une succursale qui fait dans le composite aéronautique mais ce ne sont pas des bricoleurs , plutôt des exécutants, ils suivent des procédures , tel tissus telle résine etc... .
Cette année j'ai investi dans une paire de palme en carbone, avec l'aide de mes collègues j'ai déterminé les différentes couches et matières, la dimention des déclives et le process de fabrication. Le bilan de tous ça c'est que ça ne vaut pas le prix que je les ai payés donc je me lancerais bien dans une p'tite paire de voilures made in moi d'ou ma venu sur le forum pour glaner quelques infos, on ne sait jamais

Donc pour mon projet je verrais bien des déclives en verre prise en sandwich par 2 plis de carbone sachant que la paire que j'ai acheté est sur le même principe, par contre je mettrais bien une ame en carbone/kevlar, donc en gros :
1 carbone
2 verre
3 carbone /kevlar
4 verre
5 carbone
Avec de la résine époxy
Euhhhhhh vous en penser quoi ?