roadrunner a écrit :Bonjour,
Les pièces à mouler ont été enduites d'une couche d'huile de vaseline, cela peut-il interférer avec le RTV ? Les zones non polymérisées correspondent à peu de chose prêt aux endroits où c'est accumuler l'huile. J'y suis peut être allé trop généreusement...
Les élastomères de silicone ne collent que sur le verre et sur eux-même (sauf le vôtre sur lui-même ; ne jamais utiliser d'huile de vaseline, si vous voulez vraiment mettre du démoulant inutile dans votre cas, c'est de la graisse de vaseline qu'il faut utiliser.
Avez-vous bien bien bien mélangé parce que ça peut aussi provenir d'un mauvais mélange notamment sur les bords du pot à mélange qu'on néglige de remettre au milieu en grattant bien pendant la phase mélange.
roadrunner a écrit :"laisser sécher" au chaud (35 à 40°C) permettra t-il de "sauver" les moules ?
j'en doute très fortement mais vous pouvez toujours essayer si vous voulez
roadrunner a écrit :Est il nécessaire de mettre un agent de démoulage avec ce type de silicone ?
Non sauf sur le verre, le cristal et si votre pièce le réclame pour éviter des picots en surface de moule, ça concerne les objets poreux.
roadrunner a écrit :Pour des moules en deux parties, les RTV238 démoule sur lui-même, si j'ai bien lu la notice ?
Oui mais je tartine quand même un p'tit coup de graisse moi

J'oublie toujours cet aspect du produit tant je suis habituée à protéger une partie de l'autre