Ayant acquis ce week-end un petit bateau pour balader la petite famille mais dont la coque nécessite une sérieuse réfection, je me tourne vers vous pour définir la marche à suivre.
Il s'agit donc d'un bateau Taylor 49 (chantier nautique espagnol) de 1987.

Le but est donc de refaire l'intérieur qui a été découpé par l'ancien propriétaire (assise et plancher).
Une vue vers l'arrière :

Une vue vers l'avant :

L'idée que j'ai est donc de découper proprement le restant de plancher supérieur et de le refaire d'un seul tenant et ensuite de refaire des caissons pour les assises.
A l'arrière se trouve des réserves de flottaison en mousse que je vais supprimer car gorgé d'eau et refaire en mousse PU. Il y avait semble-t-il également de la mousse sous les banquettes avant en plus faible quantité.
La question est donc de savoir si je peux refaire tout le plancher ainsi que mes structures d'assise en contreplaqué marine (15mm pour assurer une bonne rigidité) puis, une fois en place dans le bateau, venir les recouvrir avec de la résine (Polyester ou epoxy ?) ?
Etant absolument novice dans l'utilisation de résine, j'ai besoin de vos conseils sur la marche à suivre.
Merci.
Arnaud.