Je suis étudiant en thèse de biologie.
Dans le cadre d'événements de vulgarisation scientifique j'ai été amené à réaliser des sculptures et modèles.
Je viens de passer 4 heures sur le site web de résines et moulage sans être plus avancé. Je n’ai pas validé mon panier car je ne suis pas certain de faire le bon choix en résistance de RTV et en choix de résine. Ce n’est pas la première fois que je le parcoure mais c’est surtout que je n’ai pas le temps ni les moyen de tout tester.
J'aurais besoin de faire des moulages et des épreuves en PU voire une coque en plastique ou encore cuire mes sculptures en argile mais je ne sais pas qui contacter...
Je suis débutant mais plein de bonne volonté.
Je tiens à préciser que je fais déjà pas mal d’investissements en temps et matériel pour cette activité bénévole. Je ne reçois en aucune manière une quelconque compensation pour ces interventions et productions. Je suis de plus étudiant donc je ne peux pas m’offrir des services tout compris.
Voici deux de mes projets que je vous mets en pièces jointes. C’est pour deux manifestations courant mars donc ça presse.
pour ce premier projet en argile cru j'aimerais faire une épreuve en plâtre céramique et une en résine.
je ne sais pas quel élastomère RTV est le plus adapté ni quelle résine d'inclusion est la plus appropriée.
Ce modelage de cerveau humain une fois terminé dois me servir à réaliser une coque en résine, semi transparente pour embarquer un éclairage de 400 LED RGB à l’intérieur. Donc je sais pas non plus quel RTV choisir pour le moulage et la résine à utiliser pour avoir une coque solide et qui permette de diffuser suffisamment la lumière. ce n'est pas un objet décorratif, il doit me servir à représenter les différentes régions fonctionnelles du cerveau donc pas trop de diffusion si je veux garder une bonne résolution avec ma matrice de LED.
Merci beaucoup pour votre intérêt.