
Oui pour le poids de verre, le nombre est le poids en M2 quel que soit le tissu utilisé… mis à part certains tissus très techniques mais ce n'est pas l'objet de votre travail.

Il faut travailler en poids et mettre 10 % du poids de résine utilisée soit pour 1 kg de résine, 100 gr d'acétone.Fabien a écrit :
-pour la dilution de la résine polyester: pour 9 volumes de résine catalysée on rajoute 1 volume d'acétone, c'est bien ça?
Mais non, rien à voir avec la polyester qui va enduire le tissu de verre ! Sinon, je sais pasFabien a écrit : -comment calcule-t-on le volume de résine epoxy 740s pour 25m2? Doit-on considérer que ce sera environ la même quantité que pour la résine polyester?
PMEC comme pour l'ortho.Fabien a écrit : -quel catalyseur utilise-t-on pour la résine polyester isophtalique?
Je vais partir sur une couche simple sur toute la surface soit 25m2.isatis a écrit :Mais non, rien à voir avec la polyester qui va enduire le tissu de verre ! Sinon, je sais passi c'est une couche de protection, c'est comme un vernis mais si comme on vous l'a conseillé c'est époxy + sable de décor puis couche finale, ça consommera plus évidemment.
Dites-moi ce que vous choisissez comme finition et quelqu'un de la Boutique répondra plus précisément.
Oui, c'est bien ça merci.Hippomouleur a écrit :Si je comprends bien vous voulez juste passer une couche de résine époxy cristal sur votre stratifié verre/résine polyester une fois celle ci bien polymérisée et poncée.
La consommation au m² sera dépend de l'application mais je dirais approximativement 200 g/m², soit 5 kgs.
Comme les kits font 7 kgs, vous êtes dans la fouchette.