Création d'écopes

isatis

Re: Création d'écopes

Message non lu par isatis »

Impossible à voir d'après photo, on atteint la limite du conseil à distance là :oops:
S'il n'y a plus de traces de pâte à polir, non… si vous doutez de vos recoins, oui, je ne peux pas être plus précise sans voir le moule.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Ange_blond

Message non lu par Ange_blond »

Je vous les poste ? :lol:

Je vais voir, en tout cas je suis bientot pret a faire un 1er tirage, ce qui me stresse car j'ai peur de tout foirer :roll: et d'abimer les moules encore une fois
Apprenti résineur
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit : j'ai peur de tout foirer :roll: et d'abimer les moules encore une fois
N'oubliez pas qu'après un polissage, le moule est comme neuf. Il faut donc le "re nourrir" si vous utilisez la cire en pâte avec 6 couches de cire en respectant bien le process d'application.

Bon courage !
Ange_blond

Tercanol ça sera :mrgreen:
Apprenti résineur
Ange_blond

A ce propos, petite question tant que ça seche : Est ce que c'est génant les coulures de tercanol ?

Mes moules sont en forme de contenant, donc tout ce que je met sur les cotés coule au milieu et fait une "flaque" de tercanol.
Est ce que c'est génant d'un quelconque point de vue ?

Merci.
Apprenti résineur
isatis

Bah oui :roll: d'abord ça fait une épaisseur et ensuite il y a peu de chances que ça soit bien sec donc il y a risque d'adhérences. Dans le cas d'un moule concave, il faut le maintenir de façon à être le plus vertical possible et bien passer le pinceau pour éviter les coulures, pareil qu'une peinture à peu près.

Image
Image
Ange_blond

oki merci, à la limite je vais les retourner apres application, que ça coule en dehors.
Apprenti résineur
Ange_blond

Et voilou c'est le moment de prier :roll:

J'ai mis 2 couches de tercanol à 12h d'intervalle puis gelcaot environ 12h apres, et enfin stratification environ 5-6h apres.
Sechage jusqu'a demain... et démoulage :?

PS : le petit débulleur que vous vendez est tip top :) facile a nettoyer et tres pratique. :)
Apprenti résineur
isatis

Ange_blond a écrit :

PS : le petit débulleur que vous vendez est tip top :) facile a nettoyer et tres pratique. :)
ben oui, je raconte jamais des bêtises :D ……… disons presque jamais :lol:
Bon courage pour le démoulage et évitez le tournevis, la clé de 12, la masse de forgeron… un peu de délicatesse si possible :mrgreen:

Image
Image
Ange_blond

Youhou j'ai (presque) réussi !

Bon, j'ai été sage, juste les cales de démoulage (qui commencent a faire la tronche d'ailleurs :roll: ) et un p'tit trou+fil de fer pour faire une poignée sur le tirage et hop c'est sorti :-)

Bon, j'ai bien merdé sur le tecanol en couche trop épaisse, mais bon rien de grave tant que le moule n'a rien :mrgreen:

Image
Image

Et voilà !

Les moules n'ont presque rien, je ne sais pas si ça demandera réparation comme c'est sur des zones qui ne seront pas visibles apres montage sur la moto.

J'avais aussi récupéré mes tirages des moules de platre qui ont servit de ganari aux moules actuels, je les ai paufinés et meme si j'ai merdé sur le noir, le résultat n'est pas si mal :)
Image

Merci pour les conseils en tout cas, encore bcp a apprendre mais ça porte ses fruits :-)

Edit pour le rendu final : https://plus.google.com/photos/10073173 ... 1733031377" onclick="window.open(this.href);return false;
Apprenti résineur
Répondre