J'épluche le site depuis quelque temps, mais c'est bien mon premier post !
Merci beaucoup pour toutes ces infos très instructives !
Je vous présente mon projet et espere un peu d'aide car je ne trouve pas de solution tout seul...
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Il s'agit d'une caisse de guitare faites en résine dans les année 60.
J'ai fait un moule positif des parties supérieures et inférieures en bois (du pin)
(Scie sauteuse, gabarit, défonceuse, et beaucoup ponçage...)
J’ai ensuite passé plusieurs couches de peinture, à l'huile dans un premier temps au pinceau, puis à la bombe. J’ai bien sure poncé entre chaque couche, et finis par vernir avec une bombe à vernis pour bois.
Voici les deux positifs, peint, et vernis.

Pendant une semaine, j'ai passé tout les matins une couche de cire démoulante, lustrer avec une (des) chaussettes le soir... 7couches.
J'ai enfin fini par étaler au pinceau du gel coat polyester blanc en vue de constituer le véritable moule négatif....
Après quelques heures, le gel coat s'est fissuré. Zut.
Aussi, après une petite semaine de réflexion, je décide d'enlever ce gel coat, de renduire de cire déroulante et de recommencer.
Et là, cata. Le gel coat ne se démoule pas facilement du tout !!!
De plus, les parties démoulé sont striés de ce qui ressemble à des coup de pinceaux (pendant l’application du gel coat ? pendant les premières couches de peintures à l’huile ?)
Bref : mon positif est presque irrécupérable
Avant de tout recommencer ce week end, je viens demander un peu d’aide sur mes erreurs :
Liste non exhaustive :
1 Vernis en bombe incompatible avec la cire de démoulage ?
2 Peinture en bombe incompatible avec qq chose ?
3 Cire de démoulage mal appliquée ? (Cela me semblait pourtant très bien)
4 ????
Des conseils ?
Merci beaucoup pour votre aide !