Creation d'un cube en resine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
maxwelll0

Creation d'un cube en resine

Message non lu par maxwelll0 »

Bonjour, je dois créer un cube en résine avec incrustation d'un objet suspendu mais je sais pas comment faire "voir image", pourrez vous me donner un coup de main SVP, j'ai envie que la résine soit résistante au railleurs si possible avec un effet verre. merci d'avance
Fichiers joints
res2.jpg
res2.jpg (35.04 Kio) Vu 11031 fois
res1.jpg
res1.jpg (12.13 Kio) Vu 11031 fois
res3.jpg
isatis

Re: Creation d'un cube en resine

Message non lu par isatis »

Résine d'inclusion époxy, voir ICI.
Il faut faire un moule de la forme voulue, le cirer puis couler un socle, poser vos objets bien secs dépoussiérés et pas réactifs à la résine puis couler la fin de la pièce. Vous pouvez aussi si c'est possible suspendre avec un fin fil de nylon vos objets et couler tout le cube d'un coup en prenant soin de ne pas bousculer votre suspension.
Au démoulage, ponçage puis polissage et lustrage.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
comme Isatis, sauf que vous pouvez aussi faire un moule en silicone si c'est pour moins de 15 tirages.
maxwelll0

Merci pour vos réponses , pouvez vous me donner plus de détails concernant le papier à verre a utilisé , le nombre de passage , le lustrage dois être appliqué avec quelle matières ect ???

SI j utilise un moule en silicone es que le ponçage et le lustrage peut être éviter ????

avez vous des videos explicatives?

Merci d'avance mes amis
isatis

Les ponçage et lustrage sont obligatoires sur la partie de coulée quel que soit le moule utilisé.
Si vous avez des moules parfaits en surface et que vous moulez vos cubes en une seule fois, seule la partie de coulée sera reprise.

Allez sur notre site Résines et Moulages vous y trouverez des informations, des exemples, des tutos, etc……… ainsi que sur la Boutique pour les produits;
En l'occurrence :

les élastomères de silicone pour moulage

les résines époxy transparentes

les produits de polissage et lustrage

Image
Image
maxwelll0

j'ai envi de pleurer que je regarde votre site; y a tout les materiaux que j'ai besoin, sauf que je suis en Algérie, et je galère grave a les retrouver ; j'ai finalement trouvé la résine, mais le mec me dit qu'elle chauffe à 180° au coulage, et que le moule doit être solide, je n'arrive pas a trouver le silicone élastomère sur le marché, j'ai pensé au plâtre qu'en pensez vous ?
isatis

Ah zut… oui c'est difficile les envois pour l'Algérie ; il faudrait que vous ayez un parent ou ami en France qui vienne au pays de temps en temps pour faire le transport; je connais des gens qui font comme ça parce que les colis, pas simple…… désolée mais là je n'ai pas de solution à vous proposer :oops:
Si votre marchand vous dit que la résine va chauffer à 180°, ce n'est pas une résine transparente, c'est une classique pour stratification et vous allez avoir un cube tout jaunâtre qui a toutes les chances de se fendre s'il n'a pas pris feu au moment de la polymérisation, je ne blague pas hein ! En masse la résine polyester va jusqu'à prendre feu.
D'autre part les moules en plâtre sont à proscrire avec les résines thermo-durcissables à froid qui détestent l'humidité. Un plâtre même bien sec contient toujours trop d'humidité qui inhibe la réaction chimique de la résine.

Image
Image
maxwelll0

pourriez vous me donner la dénomination exacte de la résine qu'il me faut, et le lien direct sur votre site; comme ça je vais commandé directement et un parent a moi fera le transporteur ; alors pour récapituler , le plâtre a oublié pour la résine que j'ai besoin, si oui avez vous le silicone adequat pour mon travail. merci d'avance ,
isatis

Vous suivez les liens que je vous ai donné le 22 septembre, vous lisez bien tout et les fiches techniques aussi à la Bibliothèque, ça va vous donner une idée de ce qu'il vous faut et vous aurez sûrement encore des questions avant de commander ; vu les conditions de transport, il serait dommage que vous n'ayez exactement ce qu'il vous faut.

Image
Image
maxwelll0

euhhhh vous êtes fabricant? ou revendeur ???
Répondre