réparation parchocs

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
dander

Re: réparation parchocs

Message non lu par dander »

merci pour ces infos super utile je vais commander ca au papa noel, je conseillerai votre site a l'occasion
isatis

Message non lu par isatis »

Merci ;)
N'hésitez pas à revenir poser des questions avant..... de faire une bêtise :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
dander

justement il m'est venu une idée, mon plafonier de voiture et casser le plastique à largement fait sont temps (26 ans) et je me demander si en y apliquent une fine couche de fibre une fois sec se serait assez transparent pour laisser passer la lumière de l'ampoule?
isatis

Message non lu par isatis »

Il serait plus judicieux d'aller en chercher un en meilleur état à la casse ! Il faudrait utiliser un tissu fin de silione et une résine époxy transparente pour obtenir un résultat un peu "bricolo" et pas très net ; à mon avis, ça ne vaut pas le coup ni en prix, ni en qualité.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
dander

dificile d'en trouver un , j'ai acheter la meme que la mienne pour piece, le paflonier pareil en bon état ya que la partie transparente qui résiste pas au temps je vais voir j'en est vu un sur un site de vente pas sur que la partie transparente sois en bon état
dander

qu'en est'il des conditions de séchage par rapport à l'humidité chaleur et du temps???
quels quantité dois je prendre?
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

dander a écrit :qu'en est'il des conditions de séchage par rapport à l'humidité chaleur et du temps???
quels quantité dois je prendre?
Pour le plafonnier ?

http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+

http://www.boutique.resines-et-moulages ... msup2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Travailler à minimum 18 ° en l'absence d'humidité.
dander

un peut chére pour réparé un plafonier on véra ca le mois prochain ^^

la quantité c'est pour réparé mes par chocs. je dois les réparés assé rapidement surtout le par chocs arriére qui frote à chaques sortie du parking soutérains, je vouler le réparé puis le découper le bas et recoller un peut plus haut en lissant tous bien histoire de garder la forme (pas de coupure net) et de gagner un à deux centimétre pour éviter de toucher à tous vas.

et au niveau du temps de séchage moyens? y'a t'il une température maximun à ne pas atteindre?
mon pére à une cave ou ya la machine à biére et congel pour le bar il y fait plutot chaud du genre 25 à 30°C mais c'est un espace non aéré.
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

dander a écrit : la quantité c'est pour réparé mes par chocs.
Vous seul pouvez savoir la quantité nécessaire à votre chantier !

J'ai déjà expliqué sur ce forum maintes fois le système de calcul....

Surface totale de fibres de verre nécessaires pour la réparation (par exemple 0,5 m²)
Nombre de couches de mat de verre prévue (par exemple 3 couches)
Grammage du tissu prévu (par exemple du mat 300 g/m²)

Ce qui nous fait 3 x 0,5 m² = 1,5 m²
et aussi 3 x 300g/m² = 900 g/m²

La quantité de fibres de verre nécessaire est donc de 900 g x 1,5 = 1350 g de verre.

Avec du mat de verre, la consommation théorique de résine polyester est de 2 à 2,5 fois le poids de verre selon votre savoir faire.

Dans l'exemple cité la quantité de résine nécessaire sera d'environ 1.35 k x 2,5 = 2.7 kg

dander a écrit : et au niveau du temps de séchage moyens? y'a t'il une température maximun à ne pas atteindre?
Ne pas dépasser 25 °C pour pouvoir travailler normalement.
dander a écrit :mais c'est un espace non aéré.
Je ne suis pas sûr que votre père apprécie que sa cave empeste le styrène pendant des semaines....... :?
Non, il vaut mieux éviter !

Ou alors travailler en résine époxy mis cela va couter beaucoup plus cher !
dander

commande reçu :D

j'attend que le temps s'améliore avant de commencer j'ai prévu beaucoup de marge niveau matériel façon :D
Répondre