Bonsoir et merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à ma piètre expérience.
Sans doute que pour des professionnels, réparer un moule dans cette état ne vous effraie pas, mais moi

. Si encore la forme permettait d'attaquer à la ponceuse...mais là, seul le ponçage à main me parais possible et j'ai déjà pas mal donner en ce qui concerne le ponçage...
J'y ai encore regarder ce soir, mais ce qui me pose le plus de problème, c'est les petit détail genre les emplacements des futurs perçages pour la fixation (qu'on voit sur le bord gauche du moule) qui sont ruinés et qui me semblent très difficile à refaire vu que c'est en relief dépassant, la nervure le long du cache-chaine où plein d'écaille sont parties...et tout est concave, ce qui est beaucoup moins pratique à travailler qu'en forme convexe lorsque je travaillais le master.
De plus, depuis le master original en plâtre, et avec toutes les mésavanture que j'ai vécu, ça fait X fois que je passe d'un moule, à une pièce, que je rafistole, à un autre moule que je reponce, etc...et j'ai bien peur qu'à force de retravailler la forme, et d'accumuler les retrait de séchage du plâtre, les retrait de polymérisation de la résine, et les ponçages au pifomètre,.. la pièce finisse par ne plus se monter sur ma moto!
Pour répondre à Isatis, non, j'ai pas fait cramer le moule contre une chaudière.

Le local ou je travail est à peine assez chauffé pour que la résine polymérise dans de bonne condition (~16°C), alors j'ai confectionner une étuve improvisée avec 4 panneaux de laine de roche, une petite résistance chauffante de 50W et un thermostat que j'ai régler à environ 25°C. La chaleur est très homogène vu la bonne isolation et le volume assez grand.
PS: J'ai également fait attention d'attendre un peu entre chaque strate de résine pour ne pas que ça chauffe trop vu que ma cire n'est pas "haute température". Si c'est température qui est responsable, alors il faut vraiment pas grand chose...
Au cas où un élan de motivation me reprendrait: le novapret, le glasstop, et de la finess-it, ça me coûterais combien avec le frais de port? Faut il que je rachète de la cire haute température ou celle que j'ai peut elle quand même faire l'affaire? (j'ai déjà investi plus que si j'avais acheter un garde bout neuf!

, enfin, c'est plus pédagogique qu'économique.)
Bonne soirée
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]