Effectivement, si des toutes petites réticulations apparaissent, c'est presque normal mais là, il y a un problème.
Si vous appliquez sur votre bac, c'est un peu logique car la matière est partiellement auto-démoulante ; attendez le séchage complet et repassez une couche, ça devrait s’atténuer, du moins j'espère parce qu'il n'y a pas vraiment de solution pour ce genre support.
Conseil avant achat pour stratification sur un moul polyéthylène
Re: Conseil avant achat pour stratification sur un moul polyéthylène
Isatis, goupil résineur...

Voilà, Après quelques galères (J’ai du disque le moule par l’intérieur) ça s’est Finalement démoulé avec succès.
Il y a cependant quelques points de gel coat, Qui n’ont pas tenu.
Je peux rajouter du top coat par dessus, sur c’est zones ?
Merci pour tout les conseils, qui m’ont permis de mener à bien ce projet! Bonne continuation
Je peux rajouter du top coat par dessus, sur c’est zones ?
Merci pour tout les conseils, qui m’ont permis de mener à bien ce projet! Bonne continuation
Et ben voilà ! Bravo
Vous pouvez appliquer du top-coat aux endroits où il y a des manques de gel-coat en prenant soin de poncer-dépoussiérer ensuite.
Vous passez un chiffon avec de l'acétone sur les endroits à regarnir et vous appliquez le top-coat.
L'avantage d'une stratifié c'est qu'on peut le reprendre et le modifier à loisir ; par exemple si vous trouvez que, finalement, votre bac est un peu trop souple ou qu'il y a détérioration au niveau du système métallique, il suffit de faire comme ci dessus et de réparer ou solidifier.

Je le vois sur la photo, vous n'avez pas bien débullé le mat sur le gel-coat donc il y avait de l'air entre le gel-coat et la stratification.
Vous pouvez appliquer du top-coat aux endroits où il y a des manques de gel-coat en prenant soin de poncer-dépoussiérer ensuite.
Vous passez un chiffon avec de l'acétone sur les endroits à regarnir et vous appliquez le top-coat.
L'avantage d'une stratifié c'est qu'on peut le reprendre et le modifier à loisir ; par exemple si vous trouvez que, finalement, votre bac est un peu trop souple ou qu'il y a détérioration au niveau du système métallique, il suffit de faire comme ci dessus et de réparer ou solidifier.
C'est notre métier d'aider les clients à aboutir dans leurs projets

Isatis, goupil résineur...