Conseil avant achat pour stratification sur un moul polyéthylène

isatis

Re: Conseil avant achat pour stratification sur un moul polyéthylène

Message non lu par isatis »

Effectivement, si des toutes petites réticulations apparaissent, c'est presque normal mais là, il y a un problème.
Si vous appliquez sur votre bac, c'est un peu logique car la matière est partiellement auto-démoulante ; attendez le séchage complet et repassez une couche, ça devrait s’atténuer, du moins j'espère parce qu'il n'y a pas vraiment de solution pour ce genre support.
Isatis, goupil résineur...
Image
Yannoch

Message non lu par Yannoch »

Voilà, Après quelques galères (J’ai du disque le moule par l’intérieur) ça s’est Finalement démoulé avec succès.
Fichiers joints
IMG_8107.jpeg
Yannoch

Message non lu par Yannoch »

Il y a cependant quelques points de gel coat, Qui n’ont pas tenu.
Je peux rajouter du top coat par dessus, sur c’est zones ?

Merci pour tout les conseils, qui m’ont permis de mener à bien ce projet! Bonne continuation
isatis

Message non lu par isatis »

Et ben voilà ! Bravo :)

Yannoch a écrit : ven. 18 juil. 2025 12:39 Il y a cependant quelques points de gel coat, Qui n’ont pas tenu.
Je peux rajouter du top coat par dessus, sur c’est zones ?
Je le vois sur la photo, vous n'avez pas bien débullé le mat sur le gel-coat donc il y avait de l'air entre le gel-coat et la stratification.

Vous pouvez appliquer du top-coat aux endroits où il y a des manques de gel-coat en prenant soin de poncer-dépoussiérer ensuite.
Vous passez un chiffon avec de l'acétone sur les endroits à regarnir et vous appliquez le top-coat.

L'avantage d'une stratifié c'est qu'on peut le reprendre et le modifier à loisir ; par exemple si vous trouvez que, finalement, votre bac est un peu trop souple ou qu'il y a détérioration au niveau du système métallique, il suffit de faire comme ci dessus et de réparer ou solidifier.

Yannoch a écrit : ven. 18 juil. 2025 12:39Merci pour tout les conseils, qui m’ont permis de mener à bien ce projet! Bonne continuation
C'est notre métier d'aider les clients à aboutir dans leurs projets :D
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre