info produit

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
antho12

info produit

Message non lu par antho12 »

Bonjour,
Je viens de commander divers produits mais je ne sais plus quoi va avec quoi.
J'ai acheté de la résine époxy REALECOPOX 74 qui est livrée avec son catalyseur.
En revanche j'ai acheté du catalyseur n°1 et n° 11 mais je ne sais pas avec quel produit il se mélange.
Sachant que j'ai acheté du gelcoat moule vinylester et de la résine polyester pour moule.
Merci de m'expliquer le mariage idéal de ces produits.
isatis

Re: info produit

Message non lu par isatis »

antho12 a écrit : mar. 15 oct. 2024 21:20
J'ai acheté de la résine époxy REALECOPOX 74 qui est livrée avec son catalyseur.
Pour la résine époxy, c'est un durcisseur pas un catalyseur ; pour l'époxy c'est le mélange de deux résines qui permet la polymérisation.
antho12 a écrit : mar. 15 oct. 2024 21:20 En revanche j'ai acheté du catalyseur n°1 et n° 11 mais je ne sais pas avec quel produit il se mélange.

Là vous me faites peur ! je me répète mais il faut bien bien lire les fiches techniques avant de vous lancer :!: ce ne sont pas des produits anodins, il faut être rigoureux, ne pas mélanger n'importe quoi, peser soigneusement chaque mélange et se protéger pendant le travail.

Le catalyseur n°1 pour tout ce qui est polyester, gel-coat et résines

Le catalyseur n°11 pour ce qui vinylester

comme vous le voyez sur la page de la Boutique :
Capture d’écran 2024-10-16 à 10.02.47 copie.jpg
Isatis, goupil résineur...
Image
antho12

Bonjour,
N'ayez pas peur, je vais faire attention.
En fait j'étais perdu parce que j'avais bien lu n° 11 pour vinylester et n°1 pour gelcoat. ....... ce n'était sans compter que le gelcoat que j'ai acheté est un vinylester..... donc pour mon gelcoat vinylester je vais mettre du catalyseur n° 11
Merci encore
isatis

Message non lu par isatis »

En l'occurrence, vous pouvez opter soit pour le n°1 soit pour le n°11 puisque ce gel-coat est un hybride :

cata gel-coat moule.jpg
Isatis, goupil résineur...
Image
antho12

Bonjour
Nouvelle question technique toujours concernant des produit objet de la même commande.
Je voulais savoir si le vernis que j'ai acheté (VERNIS ACRYLIQUE BRILLANT EN BOMBE) pouvait être appliqué sur des sticker en vinyle que je souhaite apposer sur le carbone fini ?
merci
LE MODELEUR

Message non lu par LE MODELEUR »

Théoriquement il n'y a pas d'incompatibilité, il faut bien dégraisser les surfaces avec de l'alcool ménagé et faire attetion à ne pas faire de couche trop importante.
antho12

LE MODELEUR a écrit : mer. 6 nov. 2024 19:15 Théoriquement il n'y a pas d'incompatibilité, il faut bien dégraisser les surfaces avec de l'alcool ménagé et faire attetion à ne pas faire de couche trop importante.
Merci !!!!
Répondre