escalier piscine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
chatfl
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 18:04

escalier piscine

Message non lu par chatfl »

bonjour

nouveau sur le forum ,je recherche des infos pour réparer une fissure sur un escalier acrylique de piscine aquilus
quel type résine faut il employer?
quel produits faut il acheter?

merci pour vos infos et votre aide
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: escalier piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

Les pièces en acrylique ne sont pas réparable car il s'agit de thermoplastique sur lequel les résine n'accroche pas.Vérifié qu'il s'agisse bien d'une pièce acrylique car généralement les escaliers de piscine sont en composites traditionnel(gel coat et strat) et dans ce cas il sont réparable.
On peu voir la différence sur une coupe, lorsqu'il s'agit d’acrylique la couche de surface est d'environs 2 à 3mm et ensuite il y a un stratifié grossier d'environs 5 à 10mm pour renforcer.Si c'est un polyester la couche de surface ne dépasse pas le mm et le stratifié fait en général 3 à 5mm avec des renfort sur les parties planes.
Le mieux est de contacter le fabricant pour avoir la composition exacte du produit.
chatfl
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 18:04

Re: escalier piscine

Message non lu par chatfl »

bonsoir

merci pour votre aide je vais me renseigner mais apparemment dans ma facture cela est marqué acrylique
je joint un photo, j'espère qu'il ne faut pas tout changer
IMG_0103.JPG
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: escalier piscine

Message non lu par isatis »

Difficile d'être affirmative sur photo mais il semblerait bien que ça soit un thermo-formé donc pas réparable avec des résines thermo durcissables à froid.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre