quelle résine pour ma guitare ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
azerty

quelle résine pour ma guitare ?

Message non lu par azerty »

Bonsoir à tous,

Je pense avoir enfin trouver le graal sur ce site, mais le choix étant tellement, vaste, j'ai un peu de mal à me décider et à passer commande, mon but étant assez "spécifique" :

Je cherche une résine pour une finition assez spécifique sur une guitare électrique, quelque chose qui doit au final ressembler à ça :

Image

Le souci c'est que je ne m'y connais absolument pas dans les produits que vous proposez, j'ai bien lu une partie du forum, imprimé et lu plusieurs fiches produits, mais j'ai toujours un doute, je préfère alors poser la question à des pros.

Quelle résine ou autre dérivé je dois poser pour arriver au plus proche à cet effet ?

- Il faut savoir que le corps de guitare est au préalable peint en rouge, je peux si il faut le vernir ou pas avant de le résiner, ça n'a pas d'importance pour moi.
- La résine ou autre doit être teinte (en blanc cassé) ou alors supporter une peinture par-dessus, et je dois pouvoir la poser au pinceau.
- Dernier point et le plus important, elle doit pouvoir être "travaillée" au Dremel pour y creuser les balafres, et au chalumeau de cuisine ou à la flamme afin de donner cet aspect cloqué, brulé.

Je sais que cette demande peut paraître un brin loufoque, mais j'espère trouver la solution ici.

Merci d'avance

Azerty
isatis

Re: quelle résine pour ma guitare ?

Message non lu par isatis »

Houuuulaaaaa…

:!: :!: :!: Avertissement :!: :!: :!:

On va commencer par le désagréable parce qu'on n'a pas envie que nos clients remplissent la rubrique faits divers, pompiers et ambulances :P