C'était silionne-carbone parce qu'il a été utilisé un carbone 600 donc une seule couche de carbone suffisait.
Qaund la résine est amoureuse, c'est foutu. Elle commence à polymériser et vous ne pouvez plus l'appliquer.DB Moto a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 17:06Au niveau de l'application de la resine, je l'ai appliquée sans attendre, du coup elle etait très liquide. Apres avoir parcouru le forum, je pense qu'il faut attendre un poil, ayant revu plusieurs fois l'adjectif "amoureux" concernant la texture que devait avoir la resine. Une question de timing qui vient avec l'expérience j'imagine, j'ai juste?
Il faut bien mélanger puis appliquer de suite.
L'obligation de débuller comme son nom l'indique est de chasser l'air contenu dans le tissu et la résine ainsi que répartir la résine partout pour que le tissu soit parfaitement imprégné.DB Moto a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 17:06 Quand on arrive a la derniere couche et que l'on doit débuller, doit-il y avoir une petite "vague" de resine devant le rouleau? Quelle pression exerce t'on? J'imagine assez fort mais pas trop, sinon les fibres des tissus bougent (je ne sais pas si je me fais comprendre...![]()
Si vous avez trop de résine à un endroit cela fait, effectivement une petite vague.
Si vous avez de la résine en bonne quantité par rapport au tissu utilisé, vous devez simplement débuller en tout sens pour bien répartir et chasser les bulles.
On doit sentir encore la fibre mais celle-ci doit être imprégnée partout.
Lors du glaçage.
Le ponçage est impératif en recouvrement de résine époxy sinon pas d'accroche.
Attention à ne pas arriver à la fibre quand vous poncez. Il s'agit de matifier toute la surface avec un ponçage au papier assez fin.
Hélas non. les livres c'est soit la résine pour le nul et les conseils ne sont pas pertinents, soit ce sont des ouvrages hyper techniques dont vous n'avez pas besoin pour effectuer vos travaux.

Non, c'est le grammage le plus couramment utilisé.
C'est le sergé à appliquer sur formes complexes, il est déformable alors que le taffetas ne l'est pas.