Réparation plancher Renault Express 1989

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9677
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation plancher Renault Express 1989

Message non lu par isatis »

Petit-Dragon a écrit : jeu. 6 juin 2024 14:26 J'ai quelques épaisseurs de résine , parties bien brillantes des photos mais je pense avoir fait un travail correct, il faut que ça tienne 10 ans !
Il me semble que tout le reste de la voiture sera parti quand vous réparation tiendra encore :D

Petit-Dragon a écrit : jeu. 6 juin 2024 14:26Nettoyage des Outils : Acétone ?
Non, pour l'époxy c'est alcool à brûler.
L'acétone c'est pour la résine polyester.

Petit-Dragon a écrit : jeu. 6 juin 2024 14:26Durée de travail de la résine à 20 degrés celsius ?
Vous ne m'avez pas dit quelle résine vous avez acheté donc je ne peux pas répondre, allez télécharger la fiche technique sur la page-produit en bas à gauche, vous aurez tous les éléments.
Petit-Dragon a écrit : jeu. 6 juin 2024 14:26Si on prend un rouleau pour étaler la résine, on achète du jetable ?
Oui ça coûte moins cher que d'utiliser des bassines d'alcool à brûler mais attention pas n'importe quel rouleau, il ne faut pass qu'il fonde au contact de la résine et qu'il des poils dans le travail.
Petit-Dragon a écrit : jeu. 6 juin 2024 14:26Les récipients pour le mélange : verre à nettoyer ou plastique jetable ?
JAMAIS de verre avec les résines, quelle que soit la famille : des pots en plastique souple qui ne fondent pas au contact de la résine. Jetables mais au bout d'un certain temps, en effet vous laissez polymériser dans le pot puis vous appuyez sur les bords pour décoller la résine polymérisée, ce qui permet de re-travailler avec ce pot.
Petit-Dragon a écrit : jeu. 6 juin 2024 14:26Pourquoi la résine polyester vous semblait plus appropriée ? Rigidité moindre mieux compatible avec la "souplesse" du métal ?
Je n'ai pas écrit que c'était plus approprié, seulement que c'était moins onéreux d'autant que vous m'aviez dit avoir pris de l'aramide.
La solution que vous avez adoptée, c'est du grand luxe et si vous avez bien préparé puis débullé, ça va tenir les 10 ans que vous souhaitez obtenir
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre