j'aimerai pour mon plaisir réaliser une réplique en fibre de carbone sergé 200g avec un coeur en mousse PVC. Pour la stratification en tant que telle, je la ferais sous vide avec de la résine epoxy et fibre.
je sollicite votre conseil pour la création du moule, voici la planche que je souhaite répliquer (il s'agit de la planche uniquement, ici on ne parle pas des roues etc...)

tout d'abord, je pensais mettre ma planche à nue (enlever le grip etc..), puis ensuite multiplier les couches de cire de démoulage puis de l'alcool polyvinylique.
ensuite, réaliser un moule en deux pièces, en posant la planche sur une surface plane et en comblant les espaces sur les flancs avec de la plastiline lorsqu'elle est à plat (du à son concave) en suivant la ligne de la planche jusqu'à la moitié de son épaisseur. stratification mat de verre 300g et résine d'epoxy de stratification et sous vide avec 2 cm de débordement de chaque côté.
je retournerai ensuite la planche en enlevant la plastiline et ferait ensuite le complément avec l'autre partie de la même façon.
j'aurais donc deux coques dans lesquelles je mettrais en sandwich
- tissus d'arrachage
- fibre de carbone
- mousse pvc
- fibre de carbone
- tissus d'arrachage
pour le tissus de drainage, je ne sais pas trop car si je le mets dans le moule ... cela va rajouter de l'épaisseur... de même le tissus d'arrachage n'est peut être pas nécessaire du fait que je mettre cire + PVA dans le moule...
voilà mes idées, n'hésites pas à me donner votre avis en espérant vous avoir intéressé