Bonjour à tous. Je suis entrain de faire une sculpture en résine polyester.
Je vous presente mon projet: j ai fait une armature en fer, j ai fait ma forme avec du grillage et je recouvre le grillage avec de la bande plâtre, ensuite j applique mon mat de verre+ resine polyester. Apres là... je ne sais plus. j ai vu en surfant sur le net qu il fallait que je mette du top coat de finition.Existe t il une autre solution? une autre sous couche avant de peindre? j avoue que si je peux éviter les produits avec catalyseur je prend!
J ai une autre question: est ce que je peux peindre avec de l acrylique et ensuite passer un vernis marin pour que ma sculpture puisse rester à l extérieur?
je vous remercie d avance pour votre aide.
Finition resine polyester avant peinture
Re: Finition resine polyester avant peinture
Acrylique plus vernis PU, non.
Top-coat, c'est moche.
Si vous avez stratifié sur du plâtre (complètement interdit dans notre métier) et que votre statue doit aller aux intempéries, attendez vous à des problèmes quand le plâtre va faire de la reprise d'humidité.
Pour la finition, il faudrait d'abord nous dire ce que vous avez acheté comme résine (ou votre n° de facture on retrouvera) et quelle genre de fini vous voulez obtenir.

Top-coat, c'est moche.
Si vous avez stratifié sur du plâtre (complètement interdit dans notre métier) et que votre statue doit aller aux intempéries, attendez vous à des problèmes quand le plâtre va faire de la reprise d'humidité.
Pour la finition, il faudrait d'abord nous dire ce que vous avez acheté comme résine (ou votre n° de facture on retrouvera) et quelle genre de fini vous voulez obtenir.

Isatis, goupil résineur...