Finition resine polyester avant peinture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
vic75
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 17:46

Finition resine polyester avant peinture

Message non lu par vic75 »

Bonjour à tous. Je suis entrain de faire une sculpture en résine polyester.
Je vous presente mon projet: j ai fait une armature en fer, j ai fait ma forme avec du grillage et je recouvre le grillage avec de la bande plâtre, ensuite j applique mon mat de verre+ resine polyester. Apres là... je ne sais plus. j ai vu en surfant sur le net qu il fallait que je mette du top coat de finition.Existe t il une autre solution? une autre sous couche avant de peindre? j avoue que si je peux éviter les produits avec catalyseur je prend!
J ai une autre question: est ce que je peux peindre avec de l acrylique et ensuite passer un vernis marin pour que ma sculpture puisse rester à l extérieur?
je vous remercie d avance pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9841
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Finition resine polyester avant peinture

Message non lu par isatis »

Acrylique plus vernis PU, non.
Top-coat, c'est moche.
Si vous avez stratifié sur du plâtre (complètement interdit dans notre métier) et que votre statue doit aller aux intempéries, attendez vous à des problèmes quand le plâtre va faire de la reprise d'humidité.
Pour la finition, il faudrait d'abord nous dire ce que vous avez acheté comme résine (ou votre n° de facture on retrouvera) et quelle genre de fini vous voulez obtenir.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre