bird a écrit :isatis a écrit :
Donc ça n'est pas un master mais un mannequin.
Oups

soyez pas désolé, c'est en posant des questions qu'on apprend
bird a écrit :Je comble avec quoi? de la plastiline?car a cet endroit je ne peux pas mastiquer en dur car mon mannequin est en 2 parties, et c'est a cet endroit que ca coulissera pour le démoulage.
Ça ne coulissera pas au démoulage, il faudra décoller votre stratifié de votre mannequin délicatement et sur tout le pourtour jusqu'à entendre un gros craquement impressionnant et le décollement complet.
Pour combler, de la Plastiline est possible mais ça ne fera pas une surface bien lisse et nette comme le reste du mannequin, il faudra aussi la gratter puis nettoyer sur la pièce tirée (dessous l'étagère en fait) car malgré le démoulant ça restera un peu. Sinon c'est le grand classique mastic-ponçage.
bird a écrit :on ne le voit pas très bien sur ma photo mais dans la longueur l'arete était déjà chanfrainé.
je mets une autre vue

Est ce que c'est suffisant ???
Ah d'accord, d'après photo il n'est pas aisé de se prononcer infailliblement mais il me semble que ça devrait pouvoir sortir ; Il faut veiller aussi à ne pas avoir un interstice entre les deux surfaces où de la résine pourrait s'infiltrer.
bird a écrit :Les contraintes sur "l’équerre" seront principalement le poids( inferieur à 6Kg) et une légère torsion.
ca sera carbonne car il faut que ce soit léger et resistant.
je partais sur une épaisseur finale de 2mm.
Avec le carbone-époxy vous avez effectivement un gain de poids et plus de rigidité qu'avec un complexe polyester. Pour la résistance cela ne dépend que des échantillonnages.
bird a écrit :Est ce que je peux appliquer un démoulant sur mon mannequin? ou faut il que je passe un autre produit avant.
Oui, vous pouvez appliquer le démoulant directement sur votre mannequin et comme la surface en contact sera dessous il me semble qu'il n'est pas important que vous ayez un état de surface parfait pour faire votre tirage.
Le bois des ajouts semble bien poreux, il faudrait y faire plusieurs passages, sur la partie mélaminée, deux suffisent.
bird a écrit :quel produit? quel démoulant?... quelle epoxy ....??
Je pars de zero je n'ai aucun matos.
Je vous soumet des liens des produits et matériels dont vous pouvez aller consulter les fiches techniques à la
Bibliothèque ICI :
-
les démoulants pour votre usage le Tercanol ira très bien
-
les tissus de carbone du carbone 200 pour pouvoir le travailler facilement et surtout lui faire épouser l'angle qui m'inquiète le plus dans votre projet.
-
les résines époxy ainsi que le diluant.
- le petit outillage au minimum un rouleau débulleur est obligatoire
-
protection corporelle
Si vous voulez peindre sur de l'époxy et pour une bonne tenue dans le temps vous n'avez pas d'autre choix qu'un ponçage soigneux et le passage d'une peinture
PU bi-composant.
Puisque vous devez travailler en carbone, je me permets de vous suggérer de faire carbone 200- résine 740S. Après polymlérisation, un ponçage soigneux et fin puis passage d'un vernis bi-composant, cela vous donnerai un beau résultat noir et brillant profond, allez voir
la vidéo par ICI, ça vous donnera une idée de l'aspect final.
Dites-moi ce que vous pensez de tout ça et après on affine.