Bonjour à tous et à toute
Je fais un coming back pour un nouveau projet résine, souple cette fois ci, et j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Projet: créer un (ou des) soufflet en élastomère. (petites pièces de 90x90x20mm)
J'ai, pour cela, créé un master (en impression 3D SLA) dont je souhaiterais faire un moule en RTV puis tirer les pièces en Elastomère PU (avec colorant noir si possible).
Question 1 : Est-ce que le process vous semble OK
Question 2: Si process ok, quelle réf de RTV utiliser (polyaddition j'ai cru comprendre pour être compatible avec le PU), quel PU sachant que j'envisage une dureté 70 ou 80 shore A.
Sachant également que les plus petits conditionnements seront le mieux étant donné la petitesse de la pièce.
Merci d'avance à toute l'équipe.
Moulage soufllet élastomère
-
bricoloman71
Moulage soufllet élastomère
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Re: Moulage soufllet élastomère
Ah ça ! pour un come back, c'en est un
Des soufflets certes mais avec quelle forme ? et combien de pièces tirées dans ces moules ?
Je vous donne des pistes en attendant que vous affiniez le projet :
- le choix du RTV de moulage en polyaddition du 238 ou du HT 33.
- pour les tirages, voyez du côté des PU souples translucides avec des choix de dureté c'est par ICI.
70 ou 80 shore c'est bien raide pour des soufflets il me semble, c'est vous qui voyez en fonction de l'usage de ces pièces.
Des soufflets certes mais avec quelle forme ? et combien de pièces tirées dans ces moules ?
Je vous donne des pistes en attendant que vous affiniez le projet :
- le choix du RTV de moulage en polyaddition du 238 ou du HT 33.
- pour les tirages, voyez du côté des PU souples translucides avec des choix de dureté c'est par ICI.
70 ou 80 shore c'est bien raide pour des soufflets il me semble, c'est vous qui voyez en fonction de l'usage de ces pièces.
Isatis, goupil résineur...