Reparation cadre de fenetre bois avec resine ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Répondre
Karaan
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 janv. 2026 10:50

Reparation cadre de fenetre bois avec resine ?

Message par Karaan »

Salut l'equipe, j'ai besoin d'un petit avis technique. J'ai mes fenetres en bois qui commencent a bien fatiguer sur le bas du dormant a cause de l'humidité et j'aimerais eviter de tout changer pour l'instant vu le prix du sur mesure en ce moment. Vous pensez que je peux rattraper ca avec une resine de coulee ou une stratification legere pour bien etancheifier le tout ? J'hesite entre boucher les trous direct ou carrement faire un renfort en fibre pour que ca bouge plus. Je me demande aussi si, au moment de remplacer certaines parties, il vaut mieux passer par un fournisseur spécialisé pour poser mes fenêtres ou tenter l'intervention moi-même. Si certains ont deja tenté de l'epoxy sur des menuiseries exterieures ca m'interesse de savoir si ca tient bien avec les chocs thermiques ou si ca finit par craquer. Vous prendriez quoi comme dosage pour que ca reste un minimum souple avec le bois ?
Modifié en dernier par Karaan le mar. 27 janv. 2026 17:13, modifié 1 fois.
LE MODELEUR
Messages : 543
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Reparation cadre de fenetre bois avec resine ?

Message par LE MODELEUR »

Nous avons de nombreux clients qui ont fait ce type de réparation, se sera effectivement avec de l'époxy. La première chose à faire sera de traiter votre bois avec une couche de WATERPOX14 dilué à 50% d'eau pour saturer le bois et le stabiliser. Si le bois est très abîmé repasser une à 2couche en diminuant la dilution à l'eau. Traiter les zones à réparer et toutes les zones vulnérables de votre fenêtre.
Ensuite tout dépend de l'ampleur des dégâts, vous pouvez reboucher des trous et des fissures avec un mastic époxy comme le MASTIC EPOXY DE FINITION 8050 ou le CARPOX. S'il y a des morceaux manquant vous pouvez les reconstituer avec la PATEPOX qui est une pâte à modeler manipulable pendant 30 à 40 minutes et qui se travaillera comme du bois une fois sec. Généralement il n'y a pas besoin de stratifier avec résine et fibre de verre sauf si les réparations se trouve sur une partie technique de la fenêtre comme les points d'encrage des charnières, de la serrure ou dans les zones d'assemblages. Si la stratification s'impose il faudra utiliser la RPOX560 avec des tissus de verre fin.
Répondre