eclats sur marbre granit monument

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
bernard tartar
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 18:59

eclats sur marbre granit monument

Message non lu par bernard tartar »

bonjour suite a un percement sur un marbre funéraire je me retrouve avec des petit éclats avez vous un produit pour la réparation et comment faire pour avoir le mêmes aspect que mon marbre labrador bleu

merci a vous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: eclats sur marbre granit monument

Message non lu par isatis »

Pouvez-vous poster, par le biais de l'onglet "fichiers joints", une photo la plus précise possible de la couleur de ce marbre ainsi que les dégâts à réparer ; j'essayerai de vous inventer un mélange époxy-charge minérale-pigments qui pourrait éventuellement convenir mais ne pensez pas que ça puisse être un miracle, cela se verra forcément un peu même si vous arrivez à imiter la teinte et la texture.
Isatis, goupil résineur...
Image
bernard tartar
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 18:59

Re: eclats sur marbre granit monument

Message non lu par bernard tartar »

bonjour Madame,Monsieur
suite a votre réponse
eclat.jpg
je vous joint une photo de ma plaque en marbre
cdlt
mr tartar
bernard tartar
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 18:59

Re: eclats sur marbre granit monument

Message non lu par bernard tartar »

re bonjour
je suis a la recherche aussi de la colle pour fixer cette plaque sur ma stèle (monument ) en prévoyant 2 ou 3 trous dans ma plaque vous joints deux photos
merci
mr tartar
eclat.jpg
IMGP1678.JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: eclats sur marbre granit monument

Message non lu par isatis »

Je peux vous indiquer des produits à mélanger dans une résine transparente stable aux UVs mais il faudrait que vous ayez la poudre de marbre issue du ponçage de cette stèle à se fabrication sinon vous ne retrouverez pas la texture et la couleur.
Pour tenter de retrouver la teinte il faudrait faire des mélanges-essai jusqu'à trouver le plus approchant, laisser polymériser puis poncer et faire briller sans toucher au marbre autour, exercice compliqué.
Vous allez devoir acheter des produits dont vous allez utiliser une petite partie, le reste sera perdu.

Nous pouvons vous vendre tout ce que vous voulez mais, entre le coût et la complexité pour trouver la bonne texture et la bonne teinte, il me semble qu'il serait judicieux de voir avec un marbrier s'il n'a pas des produits spécifiques pour ce genre de cas.

Pour le collage d'une plaque sur marbre, il faut poncer un peu le brillant du marbre et coller avec une colle époxy résistante, le kit masticolle 3030 voir ICI. Il n'y a pas besoin de faire des trous, le collage sera suffisant pour faire tenir, il faut simplement maintenir la plaque en place le temps de la polymérisation du masticolle.
Isatis, goupil résineur...
Image
Marceau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 08:09

Re: eclats sur marbre granit monument

Message non lu par Marceau »

Salut,

Désolé de remonter le sujet, mais j'ai à peu près le même problème que bernard sauf que pour ma part, c'est en composite et Schiste. Du coup, je me demande si les recommandations d'isatis sont aussi valable dans mon cas ?

Merci d'avance,
Découvrez les plaques funeraires ici.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: eclats sur marbre granit monument

Message non lu par isatis »

Oui c'est valable, comme je l'ai dit plus haut, si vous avez de la poudre de schiste correspondant à la couleur de la pierre.
En mélange avec une résine époxy transparente voir ICI et des essais pour trouver le bon dosage.
Ça ne sera pas aussi bien réparé qu'un professionnel marbrier funéraire qui saurait réparer avec un morceau de pierre car ça restera un peu visible pour un œil averti.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre