Présentation...
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Re: Desca, présentation...
Pour l'hippo web-master:
On est un peu or sujet avec la dépression,mais ça pourait etre pas mal dans le forum un onglet propre à ce qui tourne autours de la résine, j' ai vu aussi des questions intéressantes sur les allergies, les gants...
bye
Mat***
On est un peu or sujet avec la dépression,mais ça pourait etre pas mal dans le forum un onglet propre à ce qui tourne autours de la résine, j' ai vu aussi des questions intéressantes sur les allergies, les gants...
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"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
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Re: Desca, présentation...
Pour le problème de vide, il est inutile de perdre du temps et de l'argent à essayer de dégazer du silicone ou des résines à visco importante sans avoir un pompe digne de ce nom !
Il se vend même des cloches à pompe manuelle qui n'ont d'autres mérites que d'enrichir le revendeur !
Ça m'étonnerait que le joint soit responsable. En quoi est le couvercle de l'enceinte de vide ?
Il se vend même des cloches à pompe manuelle qui n'ont d'autres mérites que d'enrichir le revendeur !
Ça m'étonnerait que le joint soit responsable. En quoi est le couvercle de l'enceinte de vide ?
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Re: Desca, présentation...
salut,
le couvercle est en tole d'acier de 8mm puis j ai découpé un verre de 12mm pour voir à l'intérieur de l enceinte .
je crois que tu as raison et que ma pompe ne pompe pas assez vite....
Déprime...
Mat***
le couvercle est en tole d'acier de 8mm puis j ai découpé un verre de 12mm pour voir à l'intérieur de l enceinte .
je crois que tu as raison et que ma pompe ne pompe pas assez vite....
Déprime...
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Re: Desca, présentation...
Salut, je reapasse par là...
je suis en train d'essayr le rtv 2 et l'agent thixo additif pour le rendre moins liquide.
J'ai recherché sur le site la fiche technique du thixo pour savoir notament en quelle proportion je doit le mélanger, mais je n'ai pas trouver cette fiche, juste la fiche de sécurité.
Pouvez vous me dire où je peux trouver cette fiche technique?
Merci
je suis en train d'essayr le rtv 2 et l'agent thixo additif pour le rendre moins liquide.
J'ai recherché sur le site la fiche technique du thixo pour savoir notament en quelle proportion je doit le mélanger, mais je n'ai pas trouver cette fiche, juste la fiche de sécurité.
Pouvez vous me dire où je peux trouver cette fiche technique?
Merci
Mon site où j'expose mon travail http://www.arlequin.pro" onclick="window.open(this.href);return false;
- Hippomouleur
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Re: Desca, présentation...
Pas étonnant !
Il n'y en a pas
Il faudra en faire une, c'est vrai !
Le rapport à utiliser est entre 1 et 3 % selon ce que l'on doit réaliser (3% c'est vraiment pour aller mouler un grand truc au plafond !)
Il n'y en a pas
Il faudra en faire une, c'est vrai !
Le rapport à utiliser est entre 1 et 3 % selon ce que l'on doit réaliser (3% c'est vraiment pour aller mouler un grand truc au plafond !)
Re: Desca, présentation...
Voici ma premiere réalisation avec le silicone RTV2.
Bon, c'est juste une petite grenouille en plâtre toute bête pour tester le produit, j'ai fait l'originale en pate a modeler. Ma déèsse en terre sort a peine de la cuisson, c'est ma prochaine étape après m'être familiarisé avec le produit.
Et je tenais a vous dire que ce rtv2 est absolument génial!! J'en ai rever, hypo-forum l'a fait!
Facile d'aplication, bien résistant et élastique après sechage, épais à souhait avec l'adjuvant, c'est parfait.
Maintenant je souhaiterais vos conseilles sur d'autre produit:
-LE STRATIFIE
si j'ai bien compris c'est avec ça que l'on peu faire des contre-moule leger et solide (jusqu'a present je les fait en plâtre bien épais. J'imagine que ça doit se présenter sous forom de grillage-treilli ou tissus que l'on enduit d'une sorte de resine. Quel est exactement l'apellation de se produit? Quelles sont les composante utile?
J'ai aussi pour projet de faire des grosse sculpture legère pour mettre en exterieur (genre un gros Cèrbère d' 1,5m de haut. Le stratifier convient-il pour un tel usage en exterieur (posé sur une armature en grillage métallique par exemple)?
-LES PATINES
je compte patiner mes moulage en plâtre. Je cherche differents effets, aproximation du bronze par exemple, des effet lisse plus ou moins brillant, different couleure, des effet vieillis...
pouvez vous me conseiller sur les patine?
Merchi
Mon site où j'expose mon travail http://www.arlequin.pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Desca, présentation...
Bravo ! Très jolie grenouille. L'élastomère de silicone, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer
Pour être honêtes, ce n'est pas nous qui le faisons ! Nous commercialisons en quantités modestes pour que tout le monde puisse avoir accès à ces produits d'industrie ou de manufacture.
Résine polyester ordinaire et son catalyseur PMEC + tissu de verre, du mat 300 suffiront. On tartine plus ou moins de couches de tissu de verre selon l'épaisseur et la solidité que l'on veut obtenir.
Par contre, vous ne me dites pas en quoi vous faites la sculpture sur l'armature
Si vous avez la possibilité d'aller squatter dans un atelier de staffeur, vous pourrez peut-être glaner des infos.
Par expérience, je vous dirais que les meilleures patines sont celles que l'on invente !
Vous tirez plusieurs modèles de votre grenouille qui sera parfaite pour des essais : du détail et de la surface plane, c'est impec.
Ensuite, vous faites ce qui vous passe par la tête ! Il faut utiliser des pinceaux ordinaires, mettre très peu de couleur au bout des poils et faire comme si on dépoussiérait la pièce pour éviter des spots de peinture. Laisser bien sécher entre chaque couche et penser à finir au pinceau archi-sec d'une peinture claire en rapport avec le sujet pour réhausser les détails, cela donnera du volume à votre objet.
Et peut-être faut-il bloquer la porosité du plâtre avant de vouloir patiner sinon, tout va être absorbé.
Pour être honêtes, ce n'est pas nous qui le faisons ! Nous commercialisons en quantités modestes pour que tout le monde puisse avoir accès à ces produits d'industrie ou de manufacture.
Oui, contre-moule léger, on appelle ça une chape dans le métier du moulage.Desca a écrit : -LE STRATIFIE
si j'ai bien compris c'est avec ça que l'on peu faire des contre-moule leger et solide (jusqu'a present je les fait en plâtre bien épais. J'imagine que ça doit se présenter sous forom de grillage-treilli ou tissus que l'on enduit d'une sorte de resine. Quel est exactement l'apellation de se produit? Quelles sont les composante utile?
Résine polyester ordinaire et son catalyseur PMEC + tissu de verre, du mat 300 suffiront. On tartine plus ou moins de couches de tissu de verre selon l'épaisseur et la solidité que l'on veut obtenir.
On ne vous arrête plus oui stratifier bien sûr, allez voir par là http://www.resines-et-moulages.com/resi ... ystal.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais vous pouvez aussi utiliser de la résine polyester.Desca a écrit :J'ai aussi pour projet de faire des grosse sculpture legère pour mettre en exterieur (genre un gros Cèrbère d' 1,5m de haut. Le stratifier convient-il pour un tel usage en exterieur (posé sur une armature en grillage métallique par exemple)?
Par contre, vous ne me dites pas en quoi vous faites la sculpture sur l'armature
Il faudrait que je fasse un tuto sur mes astuces ! Mais il ne vous servirait pas, je connais des "trucs-zé-astuces" pour les pièces en résine, le plâtre, je n'y connais rien de rienDesca a écrit :-LES PATINES
je compte patiner mes moulage en plâtre. Je cherche differents effets, aproximation du bronze par exemple, des effet lisse plus ou moins brillant, different couleure, des effet vieillis...
pouvez vous me conseiller sur les patine?
Si vous avez la possibilité d'aller squatter dans un atelier de staffeur, vous pourrez peut-être glaner des infos.
Par expérience, je vous dirais que les meilleures patines sont celles que l'on invente !
Vous tirez plusieurs modèles de votre grenouille qui sera parfaite pour des essais : du détail et de la surface plane, c'est impec.
Ensuite, vous faites ce qui vous passe par la tête ! Il faut utiliser des pinceaux ordinaires, mettre très peu de couleur au bout des poils et faire comme si on dépoussiérait la pièce pour éviter des spots de peinture. Laisser bien sécher entre chaque couche et penser à finir au pinceau archi-sec d'une peinture claire en rapport avec le sujet pour réhausser les détails, cela donnera du volume à votre objet.
Et peut-être faut-il bloquer la porosité du plâtre avant de vouloir patiner sinon, tout va être absorbé.
Avec plaisirDesca a écrit :Merchi
Isatis, goupil résineur...
Re: Desca, présentation...
Une chape...dans le bâtiment pour nous c'est plutot une une grosse tartine de mortier sur une dalle de béton... j'aprend des nouveau mots alors!
"on ne m'arrette plus..." c'est a dire que je j'ai commencer la taille de pierre dans le but de devenir sculpteur. Puis j'ai passer 10 ans dans le batiment. Entre nous j'en ai rien a cognier du batiment, sinon pour l'alimentaire. J'ai vecu dans des petit aparetement pourri qui me permetait difficillement de bricoler.
a présent j'ai construit ma maison de mes main avec 90m² au rez de chaussé en surface d'atelier, avec une salle speciale moulage et modelage, une salle peinture et une salle taille de pierre. J'ai attendu 10 ans pour avoir ces moyen de production, alors maitenand j'y vais a fond!!!
Bon, entre nous, je galère encore un peu en interim sur les chantier pour vivre, mais il va me falloir encore quelque année pour ne vivre que de sculpture...
En effet la grenouille de petite taille (taille réelle d'une grenouille) à cette vertue de tester tous les produit, si bien en coulée qu'en patine. Et oui il me faudrait boucher la porosité du plâtre avant de patiner. En fait le plâtre simple n'a pas un aspect très flambant, de plus il y a pas mal de retouche (notament au niveau des plans de joins) qu'il serait heureux de masquer completement avec une patine.
J'ai vue des oeuvre en terre cuite patinée qui ressemblait presque à du bronze. Aussi je vais cherchez ce qu'il faut pour masquer completemnt l'aspect du plâtre.
Concernant mon projet de cerber, je compte faire la sculpture directement en grillage métalique puis enduire le tout avec une résine. J'ai fait ça en papier macher deja, on abtient de très beau résultat, des tres gros volume hyper leger avec un minimum de matière. Mais bon, le papier macher en exterieur...je le sent pas trop lol.
Je vais prendre le temps d'explorer votre lien.
"on ne m'arrette plus..." c'est a dire que je j'ai commencer la taille de pierre dans le but de devenir sculpteur. Puis j'ai passer 10 ans dans le batiment. Entre nous j'en ai rien a cognier du batiment, sinon pour l'alimentaire. J'ai vecu dans des petit aparetement pourri qui me permetait difficillement de bricoler.
a présent j'ai construit ma maison de mes main avec 90m² au rez de chaussé en surface d'atelier, avec une salle speciale moulage et modelage, une salle peinture et une salle taille de pierre. J'ai attendu 10 ans pour avoir ces moyen de production, alors maitenand j'y vais a fond!!!
Bon, entre nous, je galère encore un peu en interim sur les chantier pour vivre, mais il va me falloir encore quelque année pour ne vivre que de sculpture...
En effet la grenouille de petite taille (taille réelle d'une grenouille) à cette vertue de tester tous les produit, si bien en coulée qu'en patine. Et oui il me faudrait boucher la porosité du plâtre avant de patiner. En fait le plâtre simple n'a pas un aspect très flambant, de plus il y a pas mal de retouche (notament au niveau des plans de joins) qu'il serait heureux de masquer completement avec une patine.
J'ai vue des oeuvre en terre cuite patinée qui ressemblait presque à du bronze. Aussi je vais cherchez ce qu'il faut pour masquer completemnt l'aspect du plâtre.
Concernant mon projet de cerber, je compte faire la sculpture directement en grillage métalique puis enduire le tout avec une résine. J'ai fait ça en papier macher deja, on abtient de très beau résultat, des tres gros volume hyper leger avec un minimum de matière. Mais bon, le papier macher en exterieur...je le sent pas trop lol.
Je vais prendre le temps d'explorer votre lien.
Mon site où j'expose mon travail http://www.arlequin.pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Desca, présentation...
vous n'avez pas lu comme il faut les pages du site qui vous concernent ici par exempleDesca a écrit :Une chape...dans le bâtiment pour nous c'est plutot une une grosse tartine de mortier sur une dalle de béton... j'aprend des nouveau mots alors!
http://www.resines-et-moulages.com/real ... moule.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas facile de masquer les plans de joint avec une patine sur du plâtre ; sur un tirage résine, c'est plus simple parce qu'on peut mastiquer efficacement dans la plupart des cas avant de mettre en couleur.Desca a écrit :En effet la grenouille de petite taille (taille réelle d'une grenouille) à cette vertue de tester tous les produit, si bien en coulée qu'en patine. Et oui il me faudrait boucher la porosité du plâtre avant de patiner. En fait le plâtre simple n'a pas un aspect très flambant, de plus il y a pas mal de retouche (notament au niveau des plans de joins) qu'il serait heureux de masquer completement avec une patine.
Attention, les couleurs des terres cuites sont des produits déposés avant cuisson et prennent leur teinte finale en cuisant !! Rien à voir avec une patine qui est une mise en couleur ou un effet de vieillissent sur une pièce finie.Desca a écrit :J'ai vue des oeuvre en terre cuite patinée qui ressemblait presque à du bronze. Aussi je vais cherchez ce qu'il faut pour masquer completemnt l'aspect du plâtre.
Très bonne idée et ça marche très bien. Il faudra qu'on vous explique comment on fait au moment mais allez voir le chapitre sur la résine Acrystal sur le site, ça va vous interesserDesca a écrit :Concernant mon projet de cerber, je compte faire la sculpture directement en grillage métalique puis enduire le tout avec une résine. J'ai fait ça en papier macher deja, on abtient de très beau résultat, des tres gros volume hyper leger avec un minimum de matière. Mais bon, le papier macher en exterieur...je le sent pas trop lol.
Oui et même notre site en entier pour connaître tous les produits qui existent et pourraient vous être utiles dans vos recherches artistiques.Desca a écrit :Je vais prendre le temps d'explorer votre lien.
Et comme vous avez dû vous coltiner avec le boulot du bâtiment pour arriver à vos fins, vous aurez sûrement le courage de bien vous renseigner avant de démarrer de nouvelles méthodes !
Isatis, goupil résineur...
Re: Desca, présentation...
Si si j'ai bien lu ces page sur les moule, je suis un élève serieux moi !
Concernant, les patine sur terre cuite, je ne parle pas des emaux (ou émaille), je parel bien de preoduit que l'on rajoute après la cuisson. Ca se fait, j'ai un ami qui m'a monter une oeuvre comme ça, mais il se ne souvien plus du produit emplyé. Après tout n'importe qule volume en n'importe quel matière dure peux s'enduire d'un film de quelque chose. Il suffit de trouvé quoi, quel produit aura un bel effet.
Idem pour le plâtre, le plan de joint peux se retailler et on peux le faire disparaitre completement en tant que volume. Ainsi que tout les petit défault. Toutefois le plan de joint et les retouchent conservent un aspect different par la couleure. Aussi si on enduit entirement la piece on ne verra plu rien.
On peux imaginer par exemple peindre la piece à la peinture acrilique, mais bien sur c'est pas très noble comme rendu.
Je trouverais les produit qui vont bien. Si ça vous intéresse, je vous tiendrait au courant de mes découverte (échange de bon procédé )
Concernant, les patine sur terre cuite, je ne parle pas des emaux (ou émaille), je parel bien de preoduit que l'on rajoute après la cuisson. Ca se fait, j'ai un ami qui m'a monter une oeuvre comme ça, mais il se ne souvien plus du produit emplyé. Après tout n'importe qule volume en n'importe quel matière dure peux s'enduire d'un film de quelque chose. Il suffit de trouvé quoi, quel produit aura un bel effet.
Idem pour le plâtre, le plan de joint peux se retailler et on peux le faire disparaitre completement en tant que volume. Ainsi que tout les petit défault. Toutefois le plan de joint et les retouchent conservent un aspect different par la couleure. Aussi si on enduit entirement la piece on ne verra plu rien.
On peux imaginer par exemple peindre la piece à la peinture acrilique, mais bien sur c'est pas très noble comme rendu.
Je trouverais les produit qui vont bien. Si ça vous intéresse, je vous tiendrait au courant de mes découverte (échange de bon procédé )
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