Table salle à manger en Chêne

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
TiphaineHersch
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 nov. 2021 22:22

Table salle à manger en Chêne

Message non lu par TiphaineHersch »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru votre site et le forum, les réponses ne sont pas très claires et j’ai peur de faire des bêtises. Pour résumer les étapes que je dois entamer :

- Poncer en 1er avec un grain 120
- Boucher les trous et fissures avec la résine epoxy d’inclusion (dois je mettre avant ça le primaire d’accrochage ?)
- les bords de la table n’ont pas été coupés, ils sont donc bruts avec encore l’écorce que j’aimerais garder. Dois-je la aussi mettre le primaire puis la résine ?
- Passer une couche de résine d’époxy sur le dessus de la table ça la protège ou ça ne sert à rien ?
- Poncer du plus gros grains au plus petit
- mettre un vernis type XXXX pas de références autres que les nôtres
Est ce que toutes ces étapes vous paraissent cohérentes et surtout pouvez vous m’indiquer les produits les plus adaptés ?

Merci infiniment pour votre aide 😛
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table salle à manger en Chêne

Message non lu par isatis »

D'après ce que je comprends, vous avez une table abimée avec des fissures qu'il faut boucher.
Si c'est bien ça et que vous voulez boucher avec une époxy transparente, les fissures doivent être un peu larges et assez profondes car à moins de 5 mm d'épaisseur une époxy transparente d'inclusion ne polymérise pas. Il faut choisir une autre qualité de résine.

Dans le principe c'est bon, ponçage-dépoussiérage-application du primaire Waterpox14 voir ICI là où vous devrez couler de la résine.
Application de la résine de comblement à choisir après savoir la taille des fissures.
Ponçage général-dépoussiérage parfait et vernis PU bi-composant voir ICI.

Vernir la table avec une époxy est possible mais c'est plus facilement rayable qu'un vernis et ça ne supporte pas du tout la chaleur des plats, assiettes, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre