Conseil choix résine

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
laisne
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 10:06

Conseil choix résine

Message non lu par laisne »

Bonjour,

Je viens demander aides et conseils car je suis "complètement" perdue dans le choix de la résine pour mon projet artistique. Je dois en effet choisir une résine pour fabriquer le socle de ma sculpture : celui est composé d'une partie en ciment fracturée, dans laquelle il y aura une inclusion en résine ; le tout sera supporté par une partie en bois plein. Pour pouvoir facilement mouler ma partie en ciment et résine, j'ai fabriqué un moule aux dimensions intérieures de 7x17 cm, en bois mélaminé. J'ai déjà pu faire ma partie en ciment, mais maintenant, je dois couler une résine (que je compte colorer) dans mon moule ; mais je ne sais pas laquelle acheter car elle sera en contact avec du ciment, du bois plein et du bois mélaminé.
Je suis également complètement confus quant aux techniques de drainage de la sculpture. Je ne pense pas qu'une méthode rapide utilisant un ventilateur fonctionnerait pour moi. Je pense laisser ma sculpture à côté d'un déshumidificateur . De cette façon, il va sécher lentement mais sûrement.
Aussi, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide. Je précise que je suis une jeune artiste donc s'il y avait des solutions "pas trop onéreuses", je serai contente ! S'il y a des difficultés à visualiser mon projet, je peux vous transmettre un schéma !

Merci beaucoup
Modifié en dernier par laisne le ven. 16 juil. 2021 07:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseil choix résine

Message non lu par isatis »

Une résine époxy transparente stable aux UVs avec les pigments dédiés pour la coloration tout simplement.
Pour vous donnez les références produit et la marche à suivre, un dessin ou mieux, une photo de votre objet en cours seraient bienvenus, vous postez à l'aide de l'onglet "fichiers joints" en bas à gauche de cet éditeur.

Il y a des précautions à prendre pour le coulage et surtout être sûr que le béton est très sec, les résines ne supportent d'être en contact avec de l'humide.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre