Skimmer fissuré

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Gabed
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 22:27

Skimmer fissuré

Message non lu par Gabed »

Bonsoir,
Je vous sollicite car je suis en train de refaire la terrasse de la piscine et malencontreusement j’ai fissuré le skimmer en enlevant la chap autour.
J’ai sollicité 3 ou 4 techniciens qui me préconise de changer la totalité du skimmer. Pour ma part, je pense que c’est réparation avec une résine type epoxy. La fissure est à environ 2 cm du fond de l’entrée du skimmer cela veut dire que même s’il y aura fuite, la pompe sera toujours en charge.

Pensez vous comme moi que c’est réparable? Si c’est le cas, pourriez vous me préconiser la bonne résine à choisir ? Ce type de réparation est il durable dans le temps ?

Merci bcp pour vos retours !!
Fichiers joints
51B47CCE-6C61-4D99-B42A-569873194637.jpeg
1E55F0B0-8589-4628-A9C8-AC9875FD5A91.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Skimmer fissuré

Message non lu par isatis »

Gabed a écrit : ven. 30 avr. 2021 22:37
Pensez vous comme moi que c’est réparable?
Non, ce genre de "plastique" ne se répare pas.
Vous pouvez néanmoins effectuer un "bricolage" à l'aide de résine époxy et de tissu de verre.
Il faut ramener les deux côtés de la fissure pour obtenir une surface plane puis poncer, dépoussiérer et nettoyer à l'alcool à brûler puis opérer une stratification époxy-silionne bien débullée.

Il s'agit d'un sauvetage dont on ne peut pas garantir la durée de vie.
A savoir si ça vaut le coup en rapport qualité-prix par rapport à un changement.

Résines époxy voir ICI
Tissu silionne voir ICI
Débulleur, pinceaux, seaux, balance, etc. voir ICI
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre