Carbone, kevlar ect...

yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

isatis a écrit : dim. 20 janv. 2019 15:51
yi69 a écrit : dim. 20 janv. 2019 14:11 Je vais partir sur du contre plaqué marine c'est bon ? http://www.clacrise.fr/bois/68-contreplaque-marine.html
Oui s'il est mélaminé, sinon il faut poncer puis boucher les pores du bois avec de la Waterpox 14 voir ICI pour qu'il soit étanche et supporte le démoulant.
Oui c'est bien lisse.
isatis a écrit : dim. 20 janv. 2019 15:51
yi69 a écrit : dim. 20 janv. 2019 14:11Comment savoir si le stratifié risque de casser ? Mon alu est de 5 mm d’épaisseurs, mon idée et de faire la même épaisseur en stratifié.
Ce sont des matériaux qui réagissent complètement différemment, vous ne pouvez pas comparer ; si vous devez faire aussi épais que de l'alu, vous aurez moins l'avantage du poids que vous souhaitez optimiser !
Une couche de kevlar/carbone fait environ 0,13 mm d'épaiser et un carbone 200 environ 0,18 mm. Il va vous falloir de nombreuses couches pour arriver à 5 mm.
Je verrai plus tard alors.
isatis a écrit : dim. 20 janv. 2019 15:51
yi69 a écrit : dim. 20 janv. 2019 14:11 Faites vous d'autres codes promotionnels dans l'année ?
Oui mais je ne peux pas vous dire quand, ça n'est pas prémédité. Il y a aussi des offres ponctuelles sur des produits ciblés de temps en temps, il faut surveiller le bandeau de la Boutique.
êtes vous sur Facebook pour vous suivre ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

yi69 a écrit : mer. 23 janv. 2019 13:39

êtes vous sur Facebook pour vous suivre ?
Hola ! Sûrement pas :P nous ne répondons qu'à nos clients et futurs clients amateurs sur ce forum qui est bien plus précieux en terme de recensement des divers produits et diverses techniques. Les réseaux dits sociaux ne sont pas des supports suffisamment professionnels.

edit du 10 décembre : j'ai dit une grosse bêtise :oops: disons, une moitié de grosse bêtise… notre site Résines et moulages a un compte Facebook sur lequel vous pouvez suivre les travaux de nos clients, les nouveautés techniques, etc.
Ce forum par contre n'en possède pas, il serait impossible de suivre les clients sur cette interface pratique seulement pour bavarder ou échanger des infos rapides.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Bonjour!

c'est possible de stratifie directement sur de la mousse polyuréthane ( isolant du style tms )

C'est un moule qui ne va servir qu'une fois.

je comptais faire un léger ponçage pour supprimer toutes les imperfections.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

yi69 a écrit : ven. 9 déc. 2022 20:40

c'est possible de stratifie directement sur de la mousse polyuréthane ( isolant du style tms )…C'est un moule qui ne va servir qu'une fois.
Non. Il est impossible d'appliquer un démoulant efficacement sur une mousse, quelle que soit sa qualité donc impossible de fabriquer un moule avec.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Vous conseillez quoi ?
Je comptais partir sur du contreplaque marine
https://woodply.fr/contreplaque-tout-bo ... lor-black/
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

Déjà répondu le 19 janvier 2019 à 11 h10 !
"prenez une plaque de MDF mélaminé par exemple et appliquez correctement du démoulant comme déjà indiqué" :roll:
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

je vais faire un test avec du mélaminé.

J'avais bien envie de faire un moule en acier, dans un de vos messages précédent vous le déconseillez.

Sur du plastique ca peut poser problème ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

Le mélaminé est un plastique.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Dans ce poste Vinns, s'est fabriqué un moule en mousse polystyrène expansé puis la recouvert de scotch pour pouvoir stratifie sa pièce.

Ca peut être un alternative ?

https://forum-resines.net/viewtopic.php ... 4&start=40
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

Cela fera 4 ans dans 19 jours que vous posez des questions sur un seul projet, cela finit par intriguer.
Merci de poster une preuve d'achats à la Boutique pour que l'on puisse continuer à vous répondre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre