Lame avant endommagée : réparation et prise de moule
Posté : sam. 9 juil. 2011 01:23
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et pas très expérimenté dans la fabrication composite. Je vous expose donc mon problème :
La pièce en question est le splitter d'une lotus exige qui a été endommagé lors d'une sortie de piste. Le gel coat est fissuré sur une grande partie de la pièce sans compter les zones où il n'est carrément plus là.
Mes questions sont : es-ce réparable? Mais surtout comment remettre la pièce dans un état acceptable pour en prendre un moule pour la refaire en kevlar?
Ensuite niveau coloration de la nouvelle pièce : je compte tenter une coloration blanche du gel coat des fois que par miracle le résultat soit satisfaisant et me dispense de la recherche d'un peintre et de la bonne peinture, mais dans le résultat plus probable du besoin de passage en peinture comment doit être préparée la pièce?
Bon je ne suis pas tout à fait fixé sur le nombre de couches de la pièce (2 ou 3?), le nombre de couches du moule (8?) et j'aurais surement d'autres questions qui vont me venir, surtout que j'ai d'autres projets pour cette voiture : la fabrication d'une carrosserie en carbone plus légère que le verre d'origine, en commençant par le toit.
Merci d'avance
Je suis nouveau ici et pas très expérimenté dans la fabrication composite. Je vous expose donc mon problème :
La pièce en question est le splitter d'une lotus exige qui a été endommagé lors d'une sortie de piste. Le gel coat est fissuré sur une grande partie de la pièce sans compter les zones où il n'est carrément plus là.
Mes questions sont : es-ce réparable? Mais surtout comment remettre la pièce dans un état acceptable pour en prendre un moule pour la refaire en kevlar?
Ensuite niveau coloration de la nouvelle pièce : je compte tenter une coloration blanche du gel coat des fois que par miracle le résultat soit satisfaisant et me dispense de la recherche d'un peintre et de la bonne peinture, mais dans le résultat plus probable du besoin de passage en peinture comment doit être préparée la pièce?
Bon je ne suis pas tout à fait fixé sur le nombre de couches de la pièce (2 ou 3?), le nombre de couches du moule (8?) et j'aurais surement d'autres questions qui vont me venir, surtout que j'ai d'autres projets pour cette voiture : la fabrication d'une carrosserie en carbone plus légère que le verre d'origine, en commençant par le toit.
Merci d'avance