tirage epoxy carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

sixroses a écrit : mer. 27 mai 2020 13:59 … c'est qu'au dernier essais de la voiture sur route le capot avant que je lui ai fait a fini sur la route car il ne l'avais pas fermé...
:lol: je ne devrais pas rigoler bêtement mais quand même… c'est rigolo le "gag" de votre copain !

Désolée pour l'arrivée du tissu un peu chiffonné, hélas parfois le transport n'est pas de tout repos pour nos colis. Dans ces cas-là vous pouvez étaler largement le tissu et le reformer en tirant délicatement sur les bords pour lui redonner forme.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

:lol: je ne devrais pas rigoler bêtement mais quand même… c'est rigolo le "gag" de votre copain !

si si il faut en rigoler, nous on lui en a mis plein la tête...
pour le tissus c'est ce que j'ai fait mais il y a un endroit qui est rester un peu tendu, pour les prochaine pièces c'est bon car la partie abimée est passer et pour ce qui est d'étaler le tissus je vais me faire une grande table de découpe car ce que j'ai n'ai pas des plus pratique.
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

bon j'ai refait un tirage du capot moteur
WP_20191221_23_02_43_Pro[1].jpg
suis en parti satisfait les débulleur ont fait des kms mais encore des bulles sur sur le bord pourtant les 3 débulleur on servis, le tonneau, angle et le standard je part bien du centre vers l'exterieur mais rien n'y fait,si il n'y avais que les bulles ça irai mais il y a sutout ça
WP_20191221_23_03_15_Pro[1].jpg
j'hésite a grater pour essayer d'enlever ce bout de tissu qui traine si quelqu'un a déja tenter l'opération je suis curieux de savoir
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

WP_20191221_23_04_24_Pro[1].jpg
le résultat sur une grande partie de la pièces est vraiment bien et l'interieur commence a lui aussi être propre et pas besoin de cale pour démouler juste en tirant sur les bord
WP_20191221_23_02_13_Pro[1].jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

Aïe… il n'y a pas aussi une bulle tout le long à droite :?
Pour les fils baladeurs, c'est désolant mais c'est le métier qui rentre. Il va vous falloir une patience d'ange de bonne humeur pour gratter. Essayez avec la pointe d'un cutter en y allant doucement mais c'est pas gagné, désolée pour vous, c'était bien parti pourtant.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

oui une bulle ou un cratère on l'appel comme on veux mais ça, ça se rattrape facilement alors que le bout de tissu qui est venu se glisser dessous ce n'ai pas la même, je vais la tenter quand même merci
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

j'ai réussi a enlever les fils qui c'était glisser sous la pièce et j'ai pris une photo du toit qui est en court de fabrication toujours sur la voiture d'un collègue, première fois que je fait une si grande pièce et ça c'est plutôt bien passer encore quelques bulles mais rien de grave et surtout pas de bout de tissus qui se balade, j'ai commander pour cette pièce du tissus chez un autre fournisseur car pas de carbone en 1.25 de large a la boutique
WP_20200228_05_45_42_Pro[1].jpg
WP_20200228_05_44_42_Pro[1].jpg
désoler pour la qualité des photos
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

Ben voilà, ça avance et ça s'améliore :)
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

bonjour ,je doit réaliser des pièces aero de type diffuseur mais ces pièces n'existe pas et je n'ai jamais travailler avec la mousse pu donc si j'ai bien compris , lors de ma prochaine commande je vous contact a la boutique pour la mousse qui n'est pas sur le site ,je sculpte ma pièce dans ce bloc ,je stratifi en résine et finition peinture pu bi
merci de votre réponse je posterai les dernière réalisation qui devrai sortir de cabine bientot et bonne soirée
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

et aussi quel type de charge puis je utiliser pour réaliser une colle teintable avec ma pâte pigmentaire pour assembler deux pièces en résine poly
WP_20200507_07_58_34_Pro[1].jpg
WP_20200507_07_59_01_Pro[1].jpg
et penser a mettre sur les étiquette de vos produit que "la stratification peu entrainer une forte dépendance" :mrgreen:
Répondre