vernis PU glasstop clear U.V.

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

voici les zones assez dure a photographier car il faut un contre jour pour bien voir.
la surface en est remplie aussi bien sur la résine que sur le bois (qui est completement lisse)
les crateres sont apparue a la premiere couches et ne se bouche pas, j'ai mis 4 ou 5 couche puis poncé et polie mais je n'arrive pas a les gommer completement et par endroit j'ai meme percer le vernis.
20181210_122901.jpg
20181210_122700.jpg
Fichiers joints
20181210_122700.jpg
20181210_122900.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par isatis »

Je demande à quelqu'un de la Boutique de venir vous donner son sentiment.
Il y a très peu de chances que cela vienne du vernis mais patientez un petit peu et attendez sa réponse.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par LE MODELEUR »

L'application des vernis est très compliqué et nécessite de l'expérience, nous pouvons donner des pistes et orienter les clients pour qu'ils utilisent la meilleur technique possible mais au bout d'un moment c'est l'expérience qui fera la différence.Un tuto vernissage ne permettra pas de donner plus de d'information et c'est d’ailleurs pour cela que l'on en trouve pas.
Concernant la préparation de la surface tout me parait correcte et ensuite pour l'application si vous travaillez au pistolet il faut bien sûr du matériel propre, un air sec filtré, et un environnement adapté(local propre et chauffé).L'application du vernis doit être fait avec une pression entre 3 et 4 bars, un pistolet avec une buse antre 1.2 et 1.6, le pistolet doit être réglé de façon à faire un brouillard homogène.Lorsque l'on vernis on doit se positionner à environs 30 à 40 cm de la pièce et faire un premier voile sur toute la pièce, ensuite on repasse pour mettre la couche suffisante et c'est là que tous ce complique car si la surface n'est pas assez garnie des retrait et des déformations se produise, si vous en mettez trop vous risquez d'avoir des coulures.
Le résultat final se joue uniquement sur la dernière passe qui est difficilement explicable même avec une vidéo car il s'agit uniquement de ressenti, avec l'expérience on sait à quel moment il faut arrêter.
Ce que je conseil aux clients généralement ,lorsqu'ils ont la possibilité, c'est d'essayer de trouver un carrossier sympa qui acceptera peut être de vous accueillir pour vous faire une démonstration d'application.Apporté lui votre pièce pour qu'il puisse vous donner sont avis.
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

merci pour la réponse,
je suis quand même très surpris quand j'entend ça, quand je vois que vous conseillez ce vernis systématiquement à tous le monde débutant compris.
et même par mail quand je vous ai demandé si il est plus simple de mettre une couche de glaçage a l epoxy et que vous me repondez :
"WEB REAL <web@real-composites.com>

10 sept. 2018 11:28

À moi

Le vernis permet de protéger la résine des rayures et des UV(limite le jaunissement), c'est donc préférable mais pas indispensable.L'autre point pour le vernis c'est qu'il se tend mieux qu'une résine, on obtient tons une surface plus lisse et sans déformation.

Cordialement."

et maintenant que j'ai fait l'achat donc quasi 100€le kit vernis plus les deux diluants vous me dites que c'est un produit pour l elite.
je trouve ça regrettable même si je comprends que je suis sur un forum commercial....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par isatis »

Il ne faut pas tout mélanger.

Vous demandez par mail si un glaçage à l'époxy conviendrait ; il vous est répondu qu'il est préférable d'utiliser un vernis qui est fait pour l'application dont vous avez besoin.
Un glaçage à l'époxy est plus difficile à réaliser bien souvent, de plus la résine est moins stable aux UVs et très sensible aux rayures. Ensuite, cela fait des vagues qu'il faut poncer pour aplanir puis, selon l'état, refaire une couche qu'il faut poncer pour aplanir encore puis enfin vernir. Bref, nous aurions pu vous vendre résine + vernis alors que le vernis suffit dans le cas de votre finition.

Puisque vous avez des difficultés d'application, il vous est proposé d'aller, si possible, voir les bons gestes. Il vous est précisé avec quelle buse équiper votre pistolet et utiliser une sortie régulée de votre compresseur ainsi qu'une description de comment tenir le pistolet par rapport à l'objet et quelle forme le brouillard de vernis doit avoir, par écrit difficile de faire plus explicite hélas.
Les vernis PU bi-composants ne sont pas des produits du magasin de bricolage certes mais vous pouvez lire ici les nombreux posts concernant le sujet du glaçage de river-tables ou autres que nos clients non professionnels ont réussis.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par thunder86 »

je me permet,au vu de tes soucis,pour bien faire,partout ou tu as se problème tu repasse une couche de verni,juste la ou c'est pas bon,bien sur petit ponçage,et nettoyage avant,une fois fait,tu poly a l'eau et tu lustre,j'ai déjà eu quelques déconvenue,mais j'ai persister.......

même avec une cabine,il m'arrive encore d'avoir des soucis,mais ont est pas des pros,juste des particulier,qui veulent faire eux même,car sa coute moins chère que prendre un artisan,certes peut être qu'il y serai arriver du premier coup mais a quel prix......

force et courage,et huile de coude :lol: :lol: :lol:
Image
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

Merci pour le conseil thunder
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par LE MODELEUR »

Nous conseillons effectivement ce vernis pour les applications table car c'est le seul à garantir une parfaite accroche, une très bonne résistance à la rayure et aux UV, il existe des vernis un peu plus simple d'utilisation mais qui ne remplisse pas toutes ces exigences que nous demande généralement les clients.Nous continuons à chercher des alternatives mais à l'heure actuelle aucune autre solution ne tiens la comparaison.
Répondre