Demande d'aide et de renseignements

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Tsitsi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 14:03

Demande d'aide et de renseignements

Message non lu par Tsitsi »

Bonjour à tous

Je me présente, Tsitsi je suis pas du tout carrossier par contre je suis vraiment passionné de tout ce qui concerne l'automobile, actuellement je suis en train de restaurer une voiture tout en le personnalisant, et on m'a conseillé de me tourner sur l'utilisation de la résine.

Seulement, avant de m'y aventurer, j'aimerai avoir vos conseils déjà sur la résine que je dois utiliser.
voici en image la pièce que j'aimerai former
Image

c'est la cache à côté de la batterie

Pour le produit, on m'a conseillé la référence pas de références autres que les nôtres !! et pour le procédé, j'ai pensé utiliser un simple tissu que je vais tendre puis avec un pinceau mettre la résine avec le catalyseur

Est ce que vous penser que ça pourra marcher? est ce que j'aurai besoin d'un durcisseur ou le catalyseur seul pourra marcher?

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande d'aide et de renseignements

Message non lu par isatis »

Tsitsi a écrit :
c'est la cache à côté de la batterie

Pour le produit, on m'a conseillé la référence pas de références autres que les nôtres !! et pour le procédé, j'ai pensé utiliser un simple tissu que je vais tendre puis avec un pinceau mettre la résine avec le catalyseur
Pour reproduire une pièce, il faut faire un moule du master et tirer une pièce dedans.
Ici, votre photo n'est pas très explicite, il faudrait voir le cache tout seul, pas "noyé" dans le moteur.
Bon, il faut que vous alliez lire les rudiments du métier parce que là……… c'est pas ça :)
Allez lire comment réaliser un moule ICI, des notions sur les tirages polyester ICI, sur les tirages époxy ICI, sur les tirages PU ICI.

Vous avez des tutos qui causent réparation de voiture par ICI.
Tsitsi a écrit : Est ce que vous penser que ça pourra marcher? est ce que j'aurai besoin d'un durcisseur ou le catalyseur seul pourra marcher?
Un durcisseur ou un catalyseur servent soit à durcir soit à catalyser un produit ! Ça ne peut évidemment servir à rien tout seul. Chaque résine a son système dédié.

A part çà, tout marche dans la mesure où on suit les procédés de fabrication, qu'on respecte les modes d'emploi et qu'on utilise les produits qui supporteront les contraintes demandées, par exemple ici la chaleur du moteur et les projections diverses d'hydrocarbures.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre