Bonjour à tous
Je me présente, Tsitsi je suis pas du tout carrossier par contre je suis vraiment passionné de tout ce qui concerne l'automobile, actuellement je suis en train de restaurer une voiture tout en le personnalisant, et on m'a conseillé de me tourner sur l'utilisation de la résine.
Seulement, avant de m'y aventurer, j'aimerai avoir vos conseils déjà sur la résine que je dois utiliser.
voici en image la pièce que j'aimerai former
c'est la cache à côté de la batterie
Pour le produit, on m'a conseillé la référence pas de références autres que les nôtres !! et pour le procédé, j'ai pensé utiliser un simple tissu que je vais tendre puis avec un pinceau mettre la résine avec le catalyseur
Est ce que vous penser que ça pourra marcher? est ce que j'aurai besoin d'un durcisseur ou le catalyseur seul pourra marcher?
Je vous remercie d'avance
Demande d'aide et de renseignements
Re: Demande d'aide et de renseignements
Pour reproduire une pièce, il faut faire un moule du master et tirer une pièce dedans.Tsitsi a écrit :
c'est la cache à côté de la batterie
Pour le produit, on m'a conseillé la référence pas de références autres que les nôtres !! et pour le procédé, j'ai pensé utiliser un simple tissu que je vais tendre puis avec un pinceau mettre la résine avec le catalyseur
Ici, votre photo n'est pas très explicite, il faudrait voir le cache tout seul, pas "noyé" dans le moteur.
Bon, il faut que vous alliez lire les rudiments du métier parce que là……… c'est pas ça
Allez lire comment réaliser un moule ICI, des notions sur les tirages polyester ICI, sur les tirages époxy ICI, sur les tirages PU ICI.
Vous avez des tutos qui causent réparation de voiture par ICI.
Un durcisseur ou un catalyseur servent soit à durcir soit à catalyser un produit ! Ça ne peut évidemment servir à rien tout seul. Chaque résine a son système dédié.Tsitsi a écrit : Est ce que vous penser que ça pourra marcher? est ce que j'aurai besoin d'un durcisseur ou le catalyseur seul pourra marcher?
A part çà, tout marche dans la mesure où on suit les procédés de fabrication, qu'on respecte les modes d'emploi et qu'on utilise les produits qui supporteront les contraintes demandées, par exemple ici la chaleur du moteur et les projections diverses d'hydrocarbures.
Isatis, goupil résineur...