Seringue réutilisable

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Tomograph
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 00:40

Seringue réutilisable

Message non lu par Tomograph »

Bonjour
Ayant un grand nombre de pièces à mouler j'essaie d'utiliser des seringues réglable en volume (indexées sur la masse réelle pesée au préalable). J'utilise KIT RESINE POLYURÉTHANE RG 34. Cependant, les dépôts restants dans les résines réagissent avec l'air (humidité ? O2?) pour former des cristaux solides en quelques jours. Je retrouve aussi ces cristaux sur mes bidons (en particulier le noir partie B). Ces cristaux bouchent ma seringue.

Savez-vous s'il est possible de nettoyer ces composants de mes seringues (en particulier le B) avec un produit (un alcool par exemple) sans risque chimique?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Seringue réutilisable

Message non lu par isatis »

Les résines polyuréthannes se conservent mal dès lors que le bidon est ouvert ; il faut prendre soin de bien nettoyer le goulot et de bien refermer après chaque usage.
Malgré ces précautions, si le bidon n'est pas utilisé rapidement il y a des formations de cristaux.

Pour nettoyer vos seringues, vous pouvez les plonger dans de l'acétone immédiatement après usage mais elles vont rapidement se dégrader, notamment le caoutchouc du piston qui ne supportera pas et gonflera.
Essayez sur une seringue destinée à la poubelle, vous verrez ce que ça donne ; de l'acétone du commerce suffit bien, inutile d'investir dans de la pure.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre