Caisson panneau PU et résine

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Tonyo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2020 13:01

Caisson panneau PU et résine

Message non lu par Tonyo »

Bonjour,
Merci pour ce forum et les différents tutos.J'ai besoins de vos conseils, car je n'y connais rien en composites,fibre de verre et résine.

Voila...j'ai trouvé une idée révolutionnaire pour devenir riche...fabriquer un caisson en panneau PU, puis le recouvrir de fibre de verre (extérieur et intérieur). :lol:
Le plus gros soucis que je rencontre est de savoir, comment faire pour fixer le caisson sur ma remorque...au niveau de la fixation, quel technique employer ? (sur le dessin j’envisage d’utiliser des équerres assez longues, entre lesquels je place un carré de nylon percé.)
Devrais-je utiliser un autre matériaux que le nylon ?...un carré de composite ?
Mes panneaux PU ont des faces aluminé....est ce que je pourrez les fibrer tel quel ou il vaudrais mieux supprimer ces filmes d' aluminium ?

Merci de votre aide et des produits, que vous m’indiquerez.
plan caisson.jpg
Modifié en dernier par Tonyo le mar. 1 déc. 2020 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Caisson panneau PU et résine

Message non lu par isatis »

Il faut inclure les images par le biais de l'onglet "pièces jointes" en bas à gauche de cet éditeur de texte, merci de reprendre votre post.

D'après votre dessin :
Pourquoi du CP dessous ? Si vous stratifiez les deux faces de la mousse PU, ça n'est pas nécessaire. A moins que vous pensiez devoir jeter des objets lourds dans cette remorque ?