Protection plan de travail contre la résine epoxy

L'Artcrylique
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 16:23

Protection plan de travail contre la résine epoxy

Message non lu par L'Artcrylique »

Bonjour à tous ,

Nouvelle sur le forum, n'hésitez pas à me dire si le sujet a déjà été traité car je n'ai pas trouvé...
J'aimerai vous demander conseil , je suis artiste peintre et depuis peu j'utilise de la résine époxy dans mes tableaux, résine d'inclusion ou de finition que j'applique a la fin afin de laquer mes peintures.
Sauf que j'aimerai pouvoir protéger mon plan de travail et le sol de mon atelier lorsque je la coule (tout n'est pas de niveau) en bref j'en fout partout 😓, donc je recherchais une matière qui , ou est jetable et pas onéreuse, ou qui sera reutilisable car la résine n'y adhére pas.
Ma première idée a été la recherche de grande barquette alu que j'aurai pu utiliser quelques fois puis jeter, un peu comme les barquettes alimentaires sauf qu'en dimension 2 mètres ça n'existe pas , pas trouvé... Après j'ai pensé à du silicone mais cette dimension est dure a trouver aussi il me faudrait environ 120cm x 200cm et j'aurais un peu peur du prix puis aucun rebord pour retenir la résine...
Quelqu'un pourrait il me donner des idées , me partager leurs idées de protection de surfaces ou encore me dire qu'elle matière pas chère et dispo dans ces dimensions n'adhère pas à la résine et que je pourrai utiliser?

Merci bcp a tous.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Protection plan de travail contre la résine epoxy

Message non lu par LE MODELEUR »

Nous avons des clients qui nous prennent de la bâche à vide, ça ne coute pas très cher, la résine n'accroche pas dessus et elle est vendue au mètre en 2.5m de large(1.2m plié en 2), quand c'est trop abîmé vous jetez.
Vous la trouverez dans la rubrique "Matériel pour la stratification sous vide" de la boutique: https://www.boutique.resines-et-moulage ... 50-cm.html
Répondre