BOITE EN CARTON VIDE ET RÉSINE

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Pauline_17
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 18:43

BOITE EN CARTON VIDE ET RÉSINE

Message non lu par Pauline_17 »

Bonjour,

Pour les besoins d'une sculpture qui sera en intérieure, je souhaiterais enduire une boite en carton vide d'un produit qui permettrait de la rigidifier et de colmater toutes les aspérités pour que le boite paraisse parfaitement lisse et brillante, tout en gardant la couleur du carton.

Est-ce que vous pensez que cela peut se faire avec de la résine ? Et si oui quelle type ?

Je précise que la boite en carton tient de manière très fragile avec seulement de la colle à bois sur les arêtes et mesure 50x30x90. Je pensais à la recouvrir de colle vinylique avant de la recouvrir de résine pour éviter que la boite ne s'affaisse (voir photo en PJ). Je ne souhaite pas utiliser du mat de verre, car je veux qu'on voit le carton.

D'avance merci de votre réponse !

Cordialement
Fichiers joints
WhatsApp Image 2023-05-15 at 17.45.39.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: BOITE EN CARTON VIDE ET RÉSINE

Message non lu par isatis »

Rigidifier oui, colmater les aspérités non sauf à appliquer des dizaines de couches de vernis transparent.

Pour rigidifier votre carton, vous pouvez utiliser le Plastidurex voir sur cette page.

Il eut fallu imprégner les plaques de votre carton avant de le mettre en forme et le coller parce que l'action mouillante du Plastidurex risque d'affaisser l'ensemble.

Il faudra ensuite vernir avec plusieurs couches pures de cette résine pour avoir un aspect vernis mais un vernis n'a jamais comblé des aspérités.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tony97
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 juin 2023 06:11

Re: BOITE EN CARTON VIDE ET RÉSINE

Message non lu par Tony97 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Il est bon de rappeler que le vernis seul ne peut pas combler efficacement les aspérités.
Visitez mon site sur cette page
Répondre