Resine et tasse de thé

Plaxtor
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 14:50

Resine et tasse de thé

Message non lu par Plaxtor »

Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si le sujet à déjà été traité. Je voulais savoir si vous vendiez une resine époxy qui permette de supporter la chaleur de l'eau bouillante, disons 100°C.

Ça serait par exemple pour réparer un bol fissuré, ou faire des inclusions bois résine. L'épaisseur de coulée ne dépassera pas les 1cm d'épaisseur.

Merci d'avance,
Louis.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resine et tasse de thé

Message non lu par isatis »

Non, aucune résine époxy transparente ne peut supporter la chaleur.

Si vous voulez faire des inclusions qui ne sont pas soumises à la chaleur c'est L'INCLUPOX qu'il faut utiliser.
Vous pouvez aller télécharger la fiche technique sur la page-produit en bas à gauche… et c'est ici si vous avez de nouvelles questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
Plaxtor
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 14:50

Re: Resine et tasse de thé

Message non lu par Plaxtor »

Et si j'en mets une non transparente, que je charge avec des colorants ?

De mon souvenir j'avais cru voir une resine dont la glass transition était à 110°C.

Merci pour votre réponse,
Louis.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resine et tasse de thé

Message non lu par isatis »

110° non, pas en petit conditionnement. Il existe des résines époxy hautes températures pour travaux sur véhicules thermiques comme par ICI mais le TG monte à 107° grand maximum.
Cette résine même colorée sera moche puisque ni transparente ni translucide au départ. Les époxy de stratification contiennent plus ou moins fortement des amines qui leur donne un ton jaunâtre .
Isatis, goupil résineur...
Image
Plaxtor
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 14:50

Re: Resine et tasse de thé

Message non lu par Plaxtor »

107 degré aurait été juste mais suffisant. Pour la couleur, la réparation des céramiques classiquement faite au japon avec de la laque se fait en jaune (feuille d'or), donc si la resine et jaunâtre ça aurait pu passer avec une bonne charge de poudre de mica dorée en plus.

Mais je ne vais pas investir 80€ dans un produit dont je suis incertain du résultat. Si vous estimez que cela ne vaut pas le coup je vous fais confiance, bien qu'un t'est aurait été intéressant. Il est fort dommage (et étrange) qu'un tel produit n'existe pas car j'en vois beaucoup d'applications : dessous de tasse, dessous de plat, réparation d'objets, etc.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, sérieuse et surtout honnête quoiqu'il en soit.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resine et tasse de thé

Message non lu par isatis »

Croyez-moi ça serait vraiment très moche une résine haute température sur une tasse d'autant qu'on ne peut charger qu'à maxi 10 % avec une charge. C'est bien insuffisant pour masquer la couleur de base de la résine polymérisée.
Il vous reste la solution du la colle cianoacrylate voir ICI mais vous ne pourrez pas vous servir de la tasse.
Plaxtor a écrit : ven. 31 déc. 2021 20:20 Merci beaucoup pour votre réponse rapide, sérieuse et surtout honnête quoiqu'il en soit.
Nous sommes négociants mais ne souhaitons pas vendre à toute force lorsque nos produits, que l'on connait bien, ne peuvent répondre à une attente. Désolée ne ne pas avoir une solution correcte à vous proposer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre