Précisions à props du plastidurex

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
Myslite
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 22:24

Précisions à props du plastidurex

Message non lu par Myslite »

Bonjour! =)

Je poste ce message afin d'avoir quelques précisions au sujet du plastidurex, grâce aux sujets du forum concernant ce produit je pense qu'il est adapté pour ce que je recherche, mais il me reste deux trois questions.

Je suis une créatrice de bijoux en dentelle, et j'utilise un durcisseur pour tissu afin de rigidifier mes bijoux (powertex, pour ne pas le nommer), mais je n'en suis pas satisfaite car il a une forte tendance à "ramollir" au contact de la peau (à cause de la température et/ou l'humidité de la peau et de l'air, j'imagine) et mes bijoux finissent tout déformés au bout d'un jour ou deux.
J'aimerais donc savoir: est-ce que le plastidurex, une fois sec, est susceptible de perdre de son pouvoir durcissant au contact de la peau? Ou bien est-ce que je peux m'y fier à partir du moment où il n'est pas soumis aux intempéries et immergé dans l'eau?

Et dernière chose, j'ai vu qu'il était possible de diluer légèrement le produit avec de l'eau, est-ce que cela permet de moduler la rigidité après séchage du produit, ou bien est-ce que ça ne change que l’absorption du produit par le tissu?

Merci d'avance pour votre aide!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Précisions à props du plastidurex

Message non lu par isatis »

Myslite a écrit :
J'aimerais donc savoir: est-ce que le plastidurex, une fois sec, est susceptible de perdre de son pouvoir durcissant au contact de la peau? Ou bien est-ce que je peux m'y fier à partir du moment où il n'est pas soumis aux intempéries et immergé dans l'eau?
Techniquement, il n'y a aucune raison pour qu'un tissu imprégné de Plastidurex se ramollisse au contact de la peau, néanmoins je reste prudente car nous n'avons jamais essayé ce genre d'application. En principe lorsqu'on fait des bijoux, on effectue une finition avec un vernis.

Myslite a écrit : Et dernière chose, j'ai vu qu'il était possible de diluer légèrement le produit avec de l'eau, est-ce que cela permet de moduler la rigidité après séchage du produit, ou bien est-ce que ça ne change que l’absorption du produit par le tissu?
La dilution (a utiliser très modérément) ne sert qu'à facilité l'imprégnation d'un support rétif, en aucun cas cela ne change le résultat final : le Plastidurex est un produit solvanté avec de l'eau qui va s'évaporer, qu'il y en ai beaucoup ou peu dans le mélange à appliquer ne change rien au final.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre