moule pour chaine d angle

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
julien kristell
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:04

moule pour chaine d angle

Message non lu par julien kristell »

:D bonjour a tous et a toutes apres avoir fait des pierres et briques de parement(type orsol et bradstone)j aimerai faire des chaine d angle quel silicone ou elasthomere faudrai t il est la technique surtout :lol: merci d avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par isatis »

J'ai rien compris :oops:

Qu'est-ce qu'une chaîne d'angle ?
Et si vous avez déjà fait des moules, ce toujours les mêmes techniques qui sont utilisées.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par Hippomouleur »

julien kristell a écrit ::D bonjour a tous et a toutes apres avoir fait des pierres et briques de parement(type orsol et bradstone)j aimerai faire des chaine d angle quel silicone ou elasthomere faudrai t il est la technique surtout :lol: merci d avance
Bonjour,
n'importe quel élastomère pour béton, polyurhétane ou silicone selon le choix mais si vous avez déjà réalisé des parements et des fausses pierres vous savez cela.

Pour la technique de mise en oeuvre, il faudrait déjà savoir ce que vous voulez faire (chaîne d'angle ?) et aussi que vous nous indiquiez quel élastomère de chez http://www.resines-et-moulages" onclick="window.open(this.href);return false;
.com vous avez employé ?
julien kristell
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:04

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par julien kristell »

oui jai fait des pierres et briques jai les moules pour cela mais vu que c en forme"L"je voit pas trop comment faire :oops: (chaine d angle c les chaines de pierres qui vont du soubassement jusqu au arase,pas facile a explique c les pierres d angle quoi
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par Hippomouleur »

Je vois !

Moule en deux parties obligatoire, avec chape.

Vous ne m'avez pas indiqué quel élastomère vous utilisiez ?
julien kristell
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:04

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par julien kristell »

je vais utiliser du silicon rtv
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par isatis »

:roll: silicone et RTV, c'est pareil dans votre cas !!
L'Hippomouleur vous demande quelle référence d'élastomère de silicone vous avez commandé à la boutique !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
julien kristell
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:04

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par julien kristell »

je ne l ai pas commander je voulais savoir lequel ete le mieux chez vous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par isatis »

Celui-ci qui est dédié aux fabrications de pierre reconstituée.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: moule pour chaine d angle

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
pour réaliser votre moule il faut réaliser une boite en bois démontable autour de votre pièce en laissant un espace d'environs 5mm et 1cm plus haute que votre pièce.Vous placez ensuite votre chaine d'angle sur une surface plane (mélaminé par exemple)puis votre coffrage en réalisant un cordon silicone (cartouche)tout autour pour éviter les fuites.

Il vous suffit ensuite de couler le RTV235 dans votre boite jusqu'à recouvrir votre pièce.

Pour le démoulage il faut démonter le coffrage puis retirer l'élastomère de la pièce.

Pour couler vos élément en béton il faudra replacer l'élastomère dans son cadre en bois pour éviter qu'il ne ce déforme avec le poids du béton.
Répondre