prises

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
Alfy69

Re: prises

Message non lu par Alfy69 »

Salut ...désolé je pensais avoir répondu...oupss 8-)

Je me suis mal exprimé.. il ne s'agit pas de faire de la bi-matieres mais plutôt de la bi-texture

De plus je regarde un peu ce qui ce fait en matière de prises d'escalade... Quel est l'avantage de couler en résine polyester vs résine époxy ou polyuréthane ?

Merciiiii🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Ps: comment fait-on pour mettre des photos ?
isatis

Message non lu par isatis »

Alfy69 a écrit : mer. 27 mai 2026 21:22 Je me suis mal exprimé.. il ne s'agit pas de faire de la bi-matieres mais plutôt de la bi-texture
Bi-texture pour vos objets, il s'agit d'avoir une surface granuleuse donc c'est le moule qui procure cette texture de surface si je comprends bien votre projet.
Alfy69 a écrit : mer. 27 mai 2026 21:22Quel est l'avantage de couler en résine polyester vs résine époxy ou polyuréthane ?

Polyester rapide et pas cher, proportions à respecter avec une marge possible, peut se charger.
Epxy plus cher et plus délicat à mettre en œuvre, proportions à respecter au gramme près.
Polyuréthanne plus cher aussi, ne se charge qu'avec une matière spécifique uniquement pour abaisser un peu le coût de fabrication, plus délicat à mettre en œuvre, proportions à respecter au gramme près.
Alfy69 a écrit : mer. 27 mai 2026 21:22 Ps: comment fait-on pour mettre des photos ?
Cliquer sur "fichiers joints" en bas à gauche de cet éditeur >>> "ajouter des fichiers" sélectionner la ou les photos >>>>>> "insérer dans le message"
Isatis, goupil résineur...
Image
Alfy69

Message non lu par Alfy69 »

Merci Isatis,

Ok je vais rester sur du polyester ça me semble plus simple je pense, y a-t-il une différence de solidité ?

La photo d'une prise bi-textures pour bien comprendre
Screenshot_2026-05-27-21-19-37-974_com.android.chrome-edit.jpg
Si je coule des grosses prises quelle épaisseur au minimum dois-je laisser en résine entre le moule et le contre-moule? Le but étant que la prise ne casse pas quand on l'agrippe 😅🤣
Répondre