Rien à voir dans la fabrication puis dans l'utilisation ; les fibres de la verranne ne sont pas ensimées, pas apprêtées comme indiqué dans la description, ce qui en fait des fibres bien moins faciles à assembler et tisser. Ce système de fabrication permet d'utiliser ce tissu avec n'importe quelle résine contrairement au mat de verre ou au roving classiques qui ne peuvent s'utiliser qu'avec une résine qui permet de "dissoudre" l'ensimage.
Vous ne pouvez pas utiliser de résines acryliques avec un roving classique.
Pour fabriquer des chapes de moules en RTV, vous avez aussi la possibilité des bandes plâtrées, voir ICI.
RTV-F & RTVV-F
Re: RTV-F & RTVV-F
Isatis, goupil résineur...

Re: RTV-F & RTVV-F
Ça alors!
J'ai déja utilisé les 2 matériaux (verranne et tissu de verre) pour armer la résine acrystale des contre-moule.
Ça fonctionne, même si ce n'est pas prévu pour ça. Bien que les fibres ne se soient pas dissoute. Mais la verranne est beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre, car lorsque je la trempe dans la résine elle a une grosse tendance à se détricoter et ça s'effiloche dans tous les sens.
J'étais persuadé que les 2 matériaux étaient similaire et fabriqués à base de fibre de verre.
Merci pour ces précisions
J'ai déja utilisé les 2 matériaux (verranne et tissu de verre) pour armer la résine acrystale des contre-moule.
Ça fonctionne, même si ce n'est pas prévu pour ça. Bien que les fibres ne se soient pas dissoute. Mais la verranne est beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre, car lorsque je la trempe dans la résine elle a une grosse tendance à se détricoter et ça s'effiloche dans tous les sens.
J'étais persuadé que les 2 matériaux étaient similaire et fabriqués à base de fibre de verre.
Merci pour ces précisions
Mon site où j'expose mon travail
http://www.arlequin.pro" onclick="window.open(this.href);return false;