Difficulté de connexion pour devi

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
Sapientia
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 16:47

Difficulté de connexion pour devi

Message non lu par Sapientia »

Bonjour,
J’ai pour projet de rendre étanche une bassin pour carpes koi en résine polyester, j’ai voulu essayer la fonction devis mais je crois que cela n’a pas fonctioné (messages d’erreur)
J’avoues Que je suis un peu pommé face à tout ce qu’en je lis.
Est-il possible d’en discuter avec qualqu’un?
(Bassin+ filtre 34m3 soit environ 70m2 de surface à traiter, les murs seront enduits au mortier, taloché, je viens régulièrement sur Toulouse où vit ma fille)
Cordialement,
Laurent
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Difficulté de connexion pour devi

Message non lu par isatis »

Pour faire un devis il suffit de choisir vos produits et vous obtenez le coût final, tant que vous n'avez pas payé, la commande n'est pas validée. Après il y a peut-être un bug indépendant de notre volonté :?

Que voulez-savoir exactement ? A quelle température est l'eau ?

Dans le principe il faut utiliser une résine polyester isophtalique avec du mat de verre, faire une stratification soigneuse puis en finition un gel-coat et un top-coat comme pour une piscine.
Après tout dépend de la qualité de fini que vous souhaitez, du décor, de la couleur ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Sapientia
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 16:47

Re: Difficulté de connexion pour devi

Message non lu par Sapientia »

Merci pour votre réponse,
La temperature de mon bassin varie de 5 à 29 degrés l'été.
Je ne suis absolument pas compétent en matière de résine et ce que je ne sais pas c'est s'il faut, après le mat de verre et la résine passer un gel coat+un top coat ou simplement un top coat...
Ensuite je ne sais pas évaluer les quantités pour 70m2 (je sais je suis un boulet :lol: )
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Difficulté de connexion pour devi

Message non lu par isatis »

C'est donc un bassin classique en extérieur, pas un aquarium donc vous faire comme je vous ai indiqué hier :

Passivage et rinçage des parois
primaire d'accrochage avec résine + catalyseur PMEC + 5% d'acétone pure
stratification de 2 mats 450 (ou bien 3 mat 300 plus facile à mettre en œuvre si vous débutez) avec résine + catalyseur, attention débullage soigneux !
quand c'est polymérisé, ponçage général, dépoussiérage, passage d'un chiffon imbibé d'acétone puis une couche de gel-coat et ensuite une couche de top-coat.

Pour les quantités, vous calculez le poids total de verre utilisé et vous multipliez par un coef. de 2,5 pour obtenir le poids de résine et PMEC nécessaires.
Pour les gel-coat et top-coat, compter 500 gr/m2 pour chaque.

Quand tout sera au point de ce qu'il faut réaliser, je vous donnerai les références produits et, pour ces quantités, vous ferez faire un devis par le biais de notre formulaire de contact par ICI en précisant que vous souhaitez retirer la marchandise.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre