Réservoir en carbone

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
coxbow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 août 2020 21:12

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

Merci pour votre réponse.

Je voit ce que vous voulez dire, mais le problème c'est que je veux faire ceci au centre de la pièce et non sur une arête !

je voudrait donc faire ceci

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

Ah… vu la photo que vous avez postée je pensais que c'était ça que vous vouliez recouvrir.

Pour l'exemple de réservoir, effectivement c'est coupe extra soigneuse et positionnement avec la colle.
Isatis, goupil résineur...
Image
coxbow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 août 2020 21:12

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

oui c'est bien la pièce que j'ai imprimé que je compte recouvrir en premier, le réservoir c'était en exemple vous que vous mentionniez "couper avec un cutter à lame neuve en vous servant de l'arête de la pièce pour couper droit" mais meme si il y a moyen de la recouvrir d'une seule pièce je voudrait avoir le look du réservoir, en chevron donc.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

Je suis perdue là, vous voulez faire un réservoir ou bien la pièce que vous avez postée précédemment ?

Si c'est la pièce postée précédemment, je vous ai expliqué ; peut importe le sens de pose du tissu, le boulot est le même : pose, stratification, attente du gel, coupe nette au cutter, attente de polymérisation et pose du tissu suivant dans l'autre sens de tissage, etc.
Faire attention à ce que chaque tissu recouvre chaque arête de la pièce, sur photo je ne me rends pas bien compte si c'est pointu ou arrondi ces arêtes.
Isatis, goupil résineur...
Image
coxbow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 août 2020 21:12

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

isatis a écrit : mer. 3 nov. 2021 10:26 Je suis perdue là, vous voulez faire un réservoir ou bien la pièce que vous avez postée précédemment ?
Les 2 mais je commence avec la pièce imprimée que je ne fait que recouvrir.

isatis a écrit : mer. 3 nov. 2021 10:26 Faire attention à ce que chaque tissu recouvre chaque arête de la pièce, sur photo je ne me rends pas bien compte si c'est pointu ou arrondi ces arêtes.
Elles sont plutôt pointue, mais j'ai mon débulleur en poil de sanglier pour ca ;)

Je comptai poser la 1ère moitié du carbone qq centimètre plus loin que la ligne centrale, et la seconde sur la ligne du centre, le tout en une session, afin d'avoir un résultat comme sur a photo du réservoir, ca fonctionnera comme ca ou on risque de voir une différence de couche/épaisseur la ou celle-ci est en double couche ? ( c'est du 200gr)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

Là où ça serait en double couche, il y aurait forcément une sur-épaisseur; de là à dire que ça se verra beaucoup, difficile… ça dépend de où se situe la pièce, comment elle vue.
Isatis, goupil résineur...
Image
coxbow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 août 2020 21:12

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

La pire exposition possible, en pleine vue :?

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

Dans ce cas la sur épaisseur se verra forcément.
Vous pouvez peut-être faire un essai avec deux petits chutes de carbone sur un support quelconque pour vous faire une idée de savoir quelle méthode vous convient le mieux.
Isatis, goupil résineur...
Image
coxbow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 août 2020 21:12

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

Je vais faire ca, merci.
coxbow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 août 2020 21:12

Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

Bonjour,

Voila ce w.e c'est le grand jour :? je vais "carboniser" mon réservoir, a mon avis ca ne va pas aller sans découpe(s) pour l'arrière du réservoir ca devrait aller, mais pas a l'avant, j'ai déjà testé avec des chutes ( en 200gr) pas moyen de suivre les courbes, alors avec du 400gr...

Image

(oui je vais commencer par recouvrir l'autre coté :roll: )

Vous feriez comment pour aboutir avec qq d'esthétique ?

merci
Répondre