restauration side car
Posté : sam. 3 nov. 2012 11:11
Bonjour,
Après avoir suivit vos premiers conseils sur le moulage d'elastomère de polyurethane, et avoir réussi à faire exactement ce que je voulais, je reviens vers vous pour un nouveau challenge....
Je viens d'échanger ma moto contre une moto+side car. Il y a un peu de mécanique à faire sur la moto, ce n'est pas un problème. Par contre le panier du side a subit les agressions d'une voiture qui a brulée juste à coté de lui. Du coup la sellerie est à refaire, ainsi que le panier en lui même.
J'ai déjà plusieurs questions pour établir mon plan de bataille pour cette restauration:
1/ Le panier est en fibre+résine, mais premier point comment déterminer si c'est du polyester ou de l'epoxy, ceci pour choisir les bons ingrédients ensuite ?
2/ La peinture est cloquée et la couche de finition (gelcoat je dirais) est fissuré et à sauté par endroit. Du coup il me faut tout décaper/poncer. Dois-je revenir à la fibre nue sur l'intégralité de la surface ? Ou puis je laisser les parties non endommagées comme elles sont avec juste un léger poncage ?
3/ Une fois le décapage fait quel serait la marche à suivre pour préparer le panier à une peinture automobile ?
Merci d'avance de votre aide.
Après avoir suivit vos premiers conseils sur le moulage d'elastomère de polyurethane, et avoir réussi à faire exactement ce que je voulais, je reviens vers vous pour un nouveau challenge....
Je viens d'échanger ma moto contre une moto+side car. Il y a un peu de mécanique à faire sur la moto, ce n'est pas un problème. Par contre le panier du side a subit les agressions d'une voiture qui a brulée juste à coté de lui. Du coup la sellerie est à refaire, ainsi que le panier en lui même.
J'ai déjà plusieurs questions pour établir mon plan de bataille pour cette restauration:
1/ Le panier est en fibre+résine, mais premier point comment déterminer si c'est du polyester ou de l'epoxy, ceci pour choisir les bons ingrédients ensuite ?
2/ La peinture est cloquée et la couche de finition (gelcoat je dirais) est fissuré et à sauté par endroit. Du coup il me faut tout décaper/poncer. Dois-je revenir à la fibre nue sur l'intégralité de la surface ? Ou puis je laisser les parties non endommagées comme elles sont avec juste un léger poncage ?
3/ Une fois le décapage fait quel serait la marche à suivre pour préparer le panier à une peinture automobile ?
Merci d'avance de votre aide.